- Chaque personnage dispose de 15 étoiles à dispatcher entre les différentes caractéristiques.
- Au niveau 1 (à la création de personnage) le maximum d'étoile par élément est de 5 et le minimum est de 1.
- A chaque montée de niveau, le nombre maximum d'étoiles possibles peut augmenter de 1 si vous aviez le maximum dans une caractéristique. Vous pourrez donc passer à 6 étoiles.
- A chaque montée de niveau il y a une étoile à placer.
Caractéristiques Physiques:Force: La force c'est ce qui vous permet de soulever des objets, de porter des armes ou autres, mais aussi la puissance de vos attaques ou par exemple, la pression que vous exercer lors d'une prise. (Pouvoir soulever une grosse arme c'est bien, mais sans constitution, vous ne pourrez l'utiliser longtemps)
Constitution: C'est la résistance de votre corps aux coups (physiques) et aux maladies. Mais c'est également votre capacité à pouvoir courir longtemps, supporter des charges supplémentaires sur la durée.
Dextérité: La chose la plus vitale peu importe votre métier. Vous utilisez des armes ? Il vous en faut pour être capable de manier votre arme et de toucher votre cible. Vous êtes un voleur ? Il faut être habile pour faire les poches des gens ou vous enfuir sans tomber au premier obstacle ou encore, ne pas faire de bruit. Cela regroupe aussi votre facilité à vous déplacer mais également votre rapidité.
Caractéristiques Mentales:Volonté: C'est tout simplement la force de votre esprit. Plus votre esprit sera puissant plus vous serez capable de résister à la magie ou de conserver votre sang froid. Une forte volonté aura peu de chance d'être influençable par les autres.
Sagesse: c'est ce que vous connaissait du monde qui vous entoure que ce soit à travers les formations ou études que vous avez fait ou à travers vos expérience personnelle. Cette capacité est utile avec l'intervention d'un PNJ/MDJ. Plus vous aurez de points plus vous aurez de chance d'être perspicace pendant les quêtes et recevoir des indices du PNJ/MDJ.
Intelligence: Cela comprend autant la capacité d'adaptation à une situation peu commune que la façon de percevoir les choses autour de vous. Plus vous aurez de point, plus vous serez capable d'influencer les autres par vos paroles. Un esprit subtil et affuté, peut être une arme bien plus dévastatrice qu'un mage en colère. Cela influe également sur les réactions du PNJ/MDJ mais également les joueurs.
Exemple :
Force :
Constitution :
Dextérité :
Volonté :
Sagesse :
Intelligence :