AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Daedalus Porteflamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Daedalus Porteflamme   Ven 24 Juin 2011 - 18:19

Nom : Porteflamme

Prénom : Daedalus

Race :
Humain

Profession : ancien garde-forestier d'un petit village, jeune magicien autodidacte et actuellement vagabond en quête d'une nouvelle vie.

Familier : Fempto, serpent

Religion : Bien qu'il reconnaisse l'existence d'entités supérieures communément appelées "dieux", Daedalus ne les vénère pas.

Alignement : Chaotique neutre

Histoire :

La famille Porteflamme tient son nom du fait que depuis des générations, les Porteflamme sont chargés de la surveillance du petit village de Koléas. Ce petit village d'à peine une centaine d'habitants à toujours connu la tranquillité. Il à été construit entre une formation rocheuse infranchissable pour la plupart des créatures et un petit bois.

La maison des Porteflamme est éloigné du village, à la lisière du petit bois. Les Porteflamme, gardes forestier et protecteur de Koléas étaient chargés d'allumer un grand brasero en haut d'une tour afin de prévenir le village en cas d'invasion. Même si le village est trop petit et trop reculé pour attirer des envahisseurs humanoïdes, les Porteflamme ont réussi par le passé à prévenir de plusieurs attaques d'ours et de loups qui s'étaient installés dans le bois.

Le jeune Daedalus appris à allumer le brasero à ses 15 ans, tout comme l'avait fait son père à cet âge. Il était fasciné par les flammes qui dansaient ... et alluma plusieurs fois le grand brasero juste pour admirer le feu. Bien sur il fut réprimandé par son père mais ça ne changeait en rien ça passion pour les flammes. A 18 ans, il découvrit un ouvrage rempli de runes et de symboles ésotériques chez l'ancien du village. Il déroba ce précieux tome et l'étudia longuement, comprenant peu à peu les pouvoirs qui étaient à la disposition de ceux qui savaient manier la magie. Il se concentra surtout sur le contrôle de l'élément du feu qui le fascinait toujours autant.

Des années plus tard, peu après ses 28 ans, Daedalus était le nouveau gardien de Koléas. Ses parents étaient tous deux victimes d'une maladies qui touchaient presque un quart du village et étaient cloués au lit. Lorsque son père rendit l'âme, Daedalus ne pu contrôler son chagrin. Avec la maitrise de la magie du feu qu'il exerçait en secret depuis une dizaine d'année, il se dit qu'il pourrait rallumer la flamme de vie de son père. Il monta en haut de la tour, alluma le brasero et utilisa toutes ses ressources pour invoquer un puissant élémentaire du feu. Mais le feu, s'il est utile à la vie, est aussi l'élément destructeur. Et lorsque Daedalus pactisa avec ce seigneur du feu en lui demandant le pouvoir de purifier l'infection qui gagnait le village, il ne s'attendait pas à la catastrophe qui s'en suivit. Les pouvoir de l'entité flamboyante entre les mains du jeune mage transformèrent tout le village en cendre, éradiquant ainsi le maladie ainsi que tous les pauvres habitants du village.

Daedalus, unique survivant du village de Koléas, s'enfuit à travers le bois à la recherche d'une ville d'acceuil, parcourant les chemins avec la certitude que son pacte avec le seigneur élémentaire l'avait définitivement lié à lui. Aujourd'hui il poursuit sa route en sachant qu'un usage imprudent de la magie peut couter très cher.

Description physique : Daedalus est brun et mesure 1m82. Les années passé a escalader la tours du brasero lui ont permit d'avoir une bonne endurance et une musculature dessiné.Il a des vêtements de voyages assez discrets, de couleur marron mais qui portent cependant des traces de brûlures au bout des manches. Il porte un petit bouc qui encadre une bouche qui n'a pas esquissé un sourire sincère depuis le grand incendie. Ses yeux marrons foncés ont souvent une expression dure et son crâne chauve est orné d'un tatouage, marque que lui à laissée le seigneur du feu qu'il a invoqué un an plus tôt. Ce tatouage lui rappellera toujours le prix qu'il a payé pour obtenir ses pouvoirs.

Description psychologique : Après des mois à errer et à souffrir de la perte qu'il a subit, rongés par la culpabilité et le remord, le coeur de Daedalus s'est peu à peu endurcit. Il en est arrivé à la conclusion que sa douleur était causé par l’attachement qu'il avait pour son village et qu'en ne s'attachant à rien, il se protégeait contre un nouveau chagrin. C'est ainsi qu'il commença à avoir un certain dédain envers tout être vivants. Bien qu'il puisse apprécier les gens pour leur personnalités, il considère les êtres humanoïdes comme de fragiles créatures qui peuvent être balayées par des forces qui les dépassent.

A coté de ça, bien que terrifié par ce qu'il avait fait à son village, il ne pouvait s'empêcher d'admirer la formidable puissance qu'il avait libérée malgré le faite qu'il ait totalement perdu le contrôle. La soif de pouvoir qui avait commencer lorsqu'il avait découvert le fameux grimoire n'avait pas disparue, bien au contraire. Son ambition était telle qu'il avait le rêve fou qu'avec une maitrise complète des arts magiques, il pourrait dépasser la faiblesse naturelle à sa race pour ce propulser au delà même des êtres qu'on appelle les dieux. Cependant, il était conscient qu'il avait un long chemin avant de pouvoir ne serait-ce que caresser cette idée.

Pouvoirs : Lorsqu'il libère les pouvoirs qu'il a reçu, le sang de Daedalus est comme de l'acier en fusion. Ses yeux irradient de lumière et son corps dégage une aura brûlante sur une dizaine de centimètres. Il devient alors insensible à toute forme de brûlure et peut tenter de commander au feu. Cependant le Feu exige un sacrifice, si Daedalus ne peut l'offrir, c'est son être qui sera consumer. De plus Daedalus ne peut utiliser ce pouvoir que s'il est exposer au soleil ou qu'il est dans un endroit suffisamment chaud (en présence d'un grand feu par exemple).

En dehors de ça ses pouvoirs sont quasi inexistants comparés à ceux d'un vrai magicien ayant étudié auprès d'un maitre. Il ne peut qu'allumer ou éteindre des feux tant qu'il sont plus petits qu'un petit feu de camp. Et là encore, le sacrifice doit être appliqué pour invoquer le Feu. Daedalus devra tuer un petit animal ou alors verser son propre sang pour créer le feu.

Peurs et faiblesses : Daedalus a peur de s'attacher, peur de ressentir à nouveau la détresse et la douleur qu'il a connu après avoir transformé son village en un enfer de flammes. Il a également peur de perdre le contrôle des pouvoirs qu'il détient.
Les endroits froids et sombres l'affaiblissent le vidant lentement de ses forces, cependant il s'obligent à dormir dans de tels endroits de peur que dans son sommeil, son Feu intérieur se libère.

Description du Familier : Fempto est un serpent tout blanc d'environ 70 cm avec des yeux rouges tels des rubis. Il est souvent caché dans les vêtements de Daedalus et se fait assez discret. Il est froid et calculateur et il incarne souvent "la raison" contre les instincts mégalomane de Daedalus qui sont amplifiés par son pacte de feu.

Lorsque Daedalus libère son pouvoir, Fempto voit sa taille doubler et ses yeux luisent comme des braises. Si sa morsure est innofensive en temps normale, sous cette forme elle provoque une fièvre très douloureuse qui dure un ou deux jours selon la santé de la victime.

¤ Autres ¤

Comment as-tu trouvé l'adresse du forum ? : Une longue histoire ... mais si vous êtes là c'est que vous aimez les histoires. Il y a des années de cela, alors que je n'étais qu'un jeune lycéen, je jouait à Ogame, un jeu de conquête spatiale. j'ai rejoint une guilde de pacifistes vivant de récoltes et de recyclages de vaisseaux abandonnés et non de la guerre. Sur leur forum, quelqu'un a posté un lien vers un forum RP, néo Tokyo, que j'ai rejoint avec plaisir. Quand ce forum s'est épuisé, un lien a été posté vers un autre forum RP : Les terres alésia. J'y suis également allé sous les trait de "Elric de Melniboné" (dont le familier ressemble étrangement à celui là d’ailleurs :p). Mais j'avais du quitter ce forum pour des raison IRL. Et maintenant qu'entend-je ? qu'ouïe-je ? le retour des terres Alésia après des années ... l'envie de m'y balader m'a titillé un petit peu et me voilà.

Seras-tu actif? : That is the question ... Le temps est devenu une denrée rare. je poursuit mes études (école d'ingénieur), je suis dans l'association des élèves de mon école, ce qui implique que je dois consacrer du temps à cette école pour que tout se passe bien pour les autres élèves, à coté de ça j'ai un petit boulot (ben oui, faut bien manger) et dans tout ça je me suis mit à jouer à wow, qui est certe une catastrophe niveau RP quand on parle aux joueurs mais qui reste addictif et très sympa quand on joue avec des amis.

Donc je ne sais pas si je pourrais être super présent :/ mais je pourrais au moins vous lire.

Suggestion ou commentaire : je veux être un Validé ♥
Revenir en haut Aller en bas

Daedalus Porteflamme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1