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 Les terres d'Erébion

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Les terres d'Erébion Empty
MessageSujet: Les terres d'Erébion   Les terres d'Erébion EmptyLun 29 Juin 2015 - 16:29




Nouvelles du monde

-08000 ans : Les 3 factions se créent : Les Valar, les Glindal, et les Fëanturi, et les batailles s'organisent un peu mieux.

-07900 ans : Les grandes villes nationales, s'élèvent en Cités cosmopolites dans les diverses régions, et certaines s'érigent même en Capitales.

-07000 ans : Destruction de la plus grande capitale d'Erébion, en Lunaria, la renommant plus tard en Riverouge.

-05000 ans : Les Créateurs infligent les Cataclysmes pour calmer les conflits et restent présents en Erébion le temps de contrôler que tout est calmé.
+ Apparition des premiers Drakéïds.

De -5000 à -4500 ans :
Les factions se remettent chacun dans leur coin des conflits, créant des bases secrètes où ils "s'améliorent".

-04500 ans : Les Créateurs se retirent et les combats reprennent, moins virulents cependant.

-02000 ans :
De nos jours.


Liens utiles


Voici quelques liens utiles si vous voulez naviguer sur nos terres :

Le réglement
L'histoire des terres d'Erébion
Les races peuplant Erébion

Et nous avons aussi un guide du nouvel arrivant pour aider les nouveaux à s'orienter sur notre forum.



Contexte




Bienvenus sur les Terres d’Erebion, une belle, grande et mystérieuse île où les manigances, les complots et les trahisons ont la part belle et où la magie, les mystères et les légendes se révèlent quotidiens. Différentes races s’y côtoient au méprit de leurs naissances ou origines. Les Humains, fiers et malléables, les Elfes, sages et éternels, les Nains, forts et farouches, et tout un tas d’autres difficilement recensables.

L’île se divise géographiquement en quatre régions : Solariàs, qui se compose de la magnifique plage et de l’immense et brûlant désert du sud-ouest. Désiumbra, qui s’étend sur toutes les terres volcaniques et arides de l’ouest. Les plaines centrales de Lunaria, où se dressent les magnifiques et luxuriantes forêts. Gilvégane enfin, s’étend sur toutes les terres septentrionales avec les plus hautes et froides montagnes de l’île. Les peuples y vivent différemment et indépendamment les uns des autres selon la région et la puissance la gouvernant.

Elle se divise également stratégiquement et idéologiquement entre les trois puissantes factions qui s’affrontent continuellement depuis des dizaines et des dizaines d’années : les Fëanturi, qui pensent que les « Dieux » agissent sur le monde par leur volonté et qu’ils veulent que tous les êtres soient convertis aux mêmes croyances pour être sauvés dans l’au-delà. Les excès de modernité les rebutent et ils pensent que les Valar sacrifient leur spiritualité au profit de la facilité que leur apportent les avancés techniques, et que les Glingal sont trop laxistes au sujet de la foi, bien qu’aisément convertibles et très utiles en tant que chair à canon dans les conflits ouverts avec les Valar.
Les Valar qui pensent que seul le progrès importe et que celui-ci passe par le modernisme (de grandes cités avec des forges, des mines, du commerce, etc.…) donc ils conspirent avec les cités, les capitales et les grands seigneurs pour réunir des fonds et des armées pour annexer toutes les régions sous une même bannière et renforcer les cités. Ils pensent que les Fëanturi sont trop restreints par leurs croyances et coutumes pour avancer, et que les Glingal sont trop timorés pour être pris au sérieux, mais qu’ils sont une bonne main d’œuvre en cas d’échauffourées avec les Fëanturi.
Les Glingal enfin, qui pensent que les deux autres factions ont un point de vue qui se défend, mais que chacun d’eux à ses torts. Ils préfèrent ainsi ne pas prendre parti directement, et agissent indirectement pour la destruction des deux factions, pour s’approprier le mérite des deux pensées. Ils se vendent donc à l’une ou à l’autre des deux factions selon le plus offrant et cherchent discrètement des infos sur la faction en question pour pouvoir s’en servir à cette fin.

Mais bien-sur, ils ne prennent pas tous part pour l'une des trois factions !

Il y a aussi les sans-Faction. Eux, ne veulent pas prendre part aux divers combats qui se jouent secrètement. Ils n'ont pas d'opinion sur les autres factions. Tant que ces derniers ne leurs créent aucun problème, ils ne se mêleront pas de leurs différents.

Vous allierez-vous à l’une de ces quatre factions ? Resterez-vous de votre côté ? Créerez-vous votre propre alliance ? C’est à vous de tracer votre chemin !





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Nous sommes accueillant, à l'écoute de nos membres et nous aimons beaucoup déconner. Il y a eu bonne entente général et nous accueillons à bras ouvert les nouveaux, il y a une réelle bonne ambiance et une bonne intégration.

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