AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un mariage? Jamais!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un mariage? Jamais!   Lun 1 Déc 2014 - 22:19

1er Glacius, Baronie d'Aurora, Royaume de Celestia

Le jour ce lève sur le paisible territoire d'Aurora, bien entendu peu pourrait se douter qu'en ce jour va se produire un événement imprévu. Enfin, imprévu c'est aussi évident que le fait de se demander si un Troll va nous écraser après lui avoir lancer un caillou. Mais pour certains, et surtout ceux qui sont au plus proche de l'action, cela ne l'est pas. Mais que voulez-vous, on dit que l'amour est aveugle, c'est peut être le cas hélas quand la personne dont on parle est aveugle à l'amour c'est immédiatement beaucoup plus complexe. Mais ne commençons pas tout de suite, faissons d'abord le tour du paysage, il serait dommage de passer à côté d'une petite description du village le plus au nord de l'empire humain.

Aurora, village de grand passage se trouvant entouré d'un mur de pierre de six mètres de haut surmonté de tour de guet bien entendu. Deux entrées et donc deux sorties, une au sud-ouest et une au nord-est, qui se referme par de massive porte de chêne. C'est facile à percer avec des armes de sièges mais face à des brigands ou de simple soldat, ça tient sans souci. A l'intérieur se trouve de nombreuses maisons et boutiques comme dans n'importe quel village même si on peut remarquer tout de suite à l'architecture et aux vitrines que c'est un lieu assez riche. Beaucoup des boutiques les plus riches se trouvant sur la route principale reliant les deux portes, elles sont vraiment faites pour attirer l'attention des gens de passage. La place centrale ne fait pas outrage au reste, bien au contraire avec sa magnifique batisse religieuse d'un côté et le large escalier de marbre de l'autre, donnant accès au fort, on est bien loin du village miteux de campagne.
Le Fort, parlons-en de la demeure du Baron De Morgana. On dira rien d'extravaguant, un Fort c'est un Fort quoi. Mais tient, qu'est-ce que ceci? Il semblerait qu'il y ait beaucoup de décoration au petit chateau aujourd'hui. Les couleurs de la famille du Baron sont affichés partout, je peux même sentir le festin qui se prépare. Ah, mais ne serait-ce pas aujourd'hui que Aidlinn de Morgana, fille du Baron fête son anniversaire? C'est sans doute cela, approchons-nous un peu. Il y a des fleurs partout, c'est quand même étrange surtout pour elle.
Tient que dit ce panneau: "Mariage de Charles De Valois et Aidlinn De Morgana".

Non loin de là, une demoiselle sort à peine des bras de Morphée. Offrant à ses yeux bleu la vue de la très légère lumière entrant dans sa chambre. Visiblement, ses servantes avaient déjà ouvert les rideaux. Elle se leva lentement passant une main dans ses cheveux ébourrifés. Elle bailla alégrement avant de se lever et alors qu'elle se dirigeait vers son armure de cérémonie, Anya entra. La demoiselle se tourna vers l'une de ses plus anciennes servantes en lui souriant.

-Bonjour mademoiselle, avez-vous besoin d'aide pour vous vétir? Demanda Anya.

-Anya, j'ai passé deux ans sans vous, je sais comment mettre une armure toute seule. Répondit la femme comme si on venait de lui poser une question absurde.

-Ah, mais monsieur le Baron vous a fait porter une robe pour ce jour. Elle est près de votre lit, dame Aidlinn.

-Pardon... souffla-t-elle alors qu'elle se tournait pour apercevoir une magnifique robe blanche.

Magnifique en effet, mais cette tenue ressemblait étrangement à une robe de mariage. Son père essayait-il de lui faire passer un message? Elle réfléchit une seconde avant de paraitre très choquer. Le baron savait très bien que ce genre de message ne marcherait pas.
*Il n'aurait pas osé...* pensa-t-elle.
Puis son visage sembla devenir rouge de rage. Elle enfila rapidemment son armure avec l'aide d'Anya qui semblait toute désolé, alors que la fille du baron n'arrêter pas de jurer. Dix minutes plus tard Aidlinn avancé d'un pas rapide dans le Fort, la robe blanche à la main. Elle fini par débouler dans la salle de réception ne se rendant même pas compte qu'elle venait de bousculer une servante par son irruption dans la pièce.
Elle s'avança d'un pas déterminé vers son père. Il ne semblait rien n'existait autour d'elle, même pas les délicieux petit-four, tout juste sortie du four, poser sur une des nombreuses tables installées. Elle s'arrêta quand elle fut assez proche de lui et jeta férocement la robe au sol tout en lui hurlant dessus:

-Comment oses-tu ?!

Ce dernier ne sembla même pas broncher, il se tourna lentement pour la regarder dans les yeux. Il parla calmement et lentement mais d'une manière très déterminé.

-Aujourd'hui est le jour de ton vingt-sixième anniversaire et conformément à l'accord que nous avions, je t'ai trouvé un époux. Si tu avais respecté ta parole, je n'aurai pas eu à faire ça.

-Mais...

-Il suffit, la stoppa-t-il tout en levant sa main gauche. Tu en as fait qu'à ta tête jusqu'à aujourd'hui. Mais je suis toujours ton père et pour une fois tu vas faire ce que je te dis. Retourne dans ta chambre et prèpare-toi. Il se tourna vers une servante et ordona: Isabelle, portez la seconde robe dans la chambre de ma fille.

Aidlinn était complétement décontenencé que son père soi si ferme et qu'il n'accepte aucune discution. Elle se tourna totalement abbatu par ce qu'elle venait d'entendre. Des larmes de colère et de désespoir roulèrent sur ses joues alors qu'elle quittait la pièce.
De retour dans sa chambre, elle ordonna à tout le monde de sortir. Elle resta un long moment sans bouger au centre de ce qui était sa chambre depuis sa naissance. Pourquoi l'avait-il trahit ainsi, elle qui était son unique fille et une des fiertés d'Aurora. Elle se demanda longtemps si elle ne devait pas tout simplement se résigner. Puis elle se souvint de ce que lui avait dit son frère Mayrin un jour:

-Va jusqu'au bout de tes rêves, car personne ne le fera pour toi.

Elle essuya alors ses larmes et alla prendre place devant son burreau. Elle prit un moceau de parchemin et sa plume et écrivit quelques mots.
"Rassemble mes affaires et retrouve moi au village abandonné. Il est temps que je quitte ce royaume. Je t'en prie soi là. Aidlinn"
Elle appela Anya et lui demanda de remettre le bout de papier replié à Talis Valurian, le maître d'arme du Fort. Elle chercha alors dans sa garde robe une cape à capuchon, elle en tourva une marron, cela suffirait. Elle l'enfila prenant garde que son armure soi recouverte et sortie de la pièce. Refermant ainsi la porte de son passé, elle espérait ne plus revenir en ce lieu.
Mais hélas c'est en partant avec trop de précipitation qu'on oublie les choses importantes, UNE chose importante. Pauvre Anam, lui qui est le compagnon de Aidlinn De Morgana depuis toujours, il se retrouve aujourd'hui oublié par celle qui est si cher à son coeur. Mais la question reste entière, est-ce qu'une flamme vivante peut pleurer?
Revenir en haut Aller en bas
Shanarya L'hyn
Lame assassine

Vitesse de réponse : Lente actuellement
Race : Si'Lura
Expérience : 0

Le parchemin
Niveau: 0
Faction: Confrérie Algos
Rang: Chef de Guilde

MessageSujet: Re: Un mariage? Jamais!   Mer 28 Jan 2015 - 20:21

(Je pré poste juste pour dire que je n'oublie pas ^^ Je vais poster bientôt Wink (et j'effacerai ce message pour poster x) C'était juste pour prévenir que non je ne suis pas morte, j'ai juste eu un coup de mou, des partiels, des vacances chargées, une reprise également avec un stage tout nouveau en plus, bref, je commence à retrouver un rythme, ou m'habituer au nouveau plus exactement, donc je passerai volontiers rp, ça m'égaiera mes journées ^_^ )

Mes succès:

Force: 5  ►Endurance: 6  ►Dextérité: 13  ►Intelligence: 5 ►Sagesse: 7 ►Charisme: 6 #9966ff Nidalee
Force: 10 ►Endurance: 10  ►Dextérité: 5  ►Intelligence: 5 ►Sagesse: 5 ►Charisme: 6 #6699ff Sheera
Revenir en haut Aller en bas

Un mariage? Jamais!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1