AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 La religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

avatar

Expérience : 0

MessageSujet: La religion   Dim 27 Juil 2014 - 21:55

Voici donc les dieux que vous pourrez vénérer sur Alésia. Il y en a surement d'autre que l'on ne connait pas encore, mais les principaux sont là. Ce sont les plus priés, ce sont dont on entend parler le plus souvent ...





Image d'Exemple
  • Gaïa est la déesse la plus connue des peuples proches de la terre. Les Centaures, les Elfes, les Fées sont ses adorateurs. Souvent connue sous le nom de Dame Nature, elle est l'incarnation de la nature, de la vie et des créatures animales. On dit même qu'elle aurait abandonné sa carapace charnelle pour liée son essence divine avec les entrailles même de la planète après avoir crée presque toute forme de vie.
Image d'Exemple
  • Kedoweth est la sœur de Dame Nature, elle est bien moins populaire malgré qu'elle ne soit qu'une variante de Dame Nature. Elle est la grande protectrice de son peuple adoré, les Drows, qui en échange ne vénère qu'elle seule.
Image d'Exemple
  • Baahamot, le Dieu du chaos et des enfers ne pouvait pas être vénéré par un autre peuple que les Démons, qui vivent dans des contrées si hostiles qu'ils ont dû au fil des siècles dompter la violence et la mort pour pouvoir vivre sans crainte. C'est un Dieu très incompris des autres peuples mais qui inspire malgré tout respect et crainte. C'est aussi le cas de son peuple, dont on se méfie beaucoup, souvent à tord. Il protège son peuple qui est sont reflet parfait.
Image d'Exemple
  • Le Dieu de la guerre est le Dieu favori des Orcs qui aiment tant le combat, symbole de puissance et de respect selon eux. S'ils ignorent quel Dieu peut bien les avoir crées, ils ont choisi eux-même le Dieu qui leur correspond à merveille. Les Anges également respectent Garlog et lui vouent un culte.
Image d'Exemple
  • Le Dieu Changeforme. Ce Dieu est à l'image-même des Si'Lura. Fatigué de voir tant de peuples simples à son gout, Phoen, qui aimait tant la diversité, a choisi d'offrir au monde un peuple au plus près du monde. Le peuple nomade aux milles visages. Les Si'Lura le remercient pour cela.
Image d'Exemple
  • La Déesse du Vent est la toute maîtresse des tempêtes, tornades et autres intempéries. Aera a légué à cette terre des esprits à son images ainsi qu'un peuple pour régner sur le ciel. Les Anges sont sa création la plus fidèle, à elle qui est connue pour sa grande fierté.
Image d'Exemple
  • Voilà une Divinité toute trouvée pour le peuple unique que représente les Semis. Livana est la Déesse à l'origine du prodige de la procréation interraciale, elle qui serait elle-même une sang mêlée parmi les Dieux dit-on.
Image d'Exemple
  • La légende des Sirela est celle qui fait le plus parler d'elle. Ce serait grâce à la Déesse des Mers elle-même qu'elles auraient évolué en de pareilles merveilles de beauté. Aboshân veille au maintient de l’équilibre de ses eaux à la protection de ses habitants, animaux et Sirela. Il paraitrait que si l'on ose commettre un affront en ses eaux elle éveillerait un kraken si immense qu'il détruirait toute forme de vie osant voguer sur l'océan. inspire malgré tout respect et crainte. C'est aussi le cas de son peuple, dont on se méfie beaucoup, souvent à tord. Il protège son peuple qui est sont reflet parfait.
Image d'Exemple
  • Thor est le créateur des Nains, il a façonné des êtres aussi robustes que la pierre pour en faire une race évoluée et inspirant le respect et l'admiration devant tant de dévotion au travail. Il est le guide spirituel de ce peuple et son protecteur acharné.
Image d'Exemple
  • Yvel est le dieu des Chronophages. Être extrêmement puissant, il est capable d'aspirer la vie des gens. En effet, la légende raconte qu'il est mortel ; lorsqu'il arrive en fin de vie, Yvel se voit obligé d'absorber l'énergie vitale d'autres êtres vivants pour prolonger sa propre durée de vie. C'est lui qui aurait accordé ce pouvoir très spécial à ce peuple. En remerciement, les Chronophages les plus fervents offrent à Yvel le surplus de vie qu'ils ont et dont ils ne se servent pas lors d'un rituel. C'est un Dieu très proche de son peuple et réciproquement.
Image d'Exemple
  • Bien que plus proche d'un "vivant" que d'un Dieu, Morrigan est celui régissant le monde des rêves et protégeant les Non-vivant. Beaucoup diront le voir en rêve, car c'est ainsi qu'il se dévoile aux "mortels". Il n'apparait qu'à ceux proche de la mort, comme les fossoyeurs ou autres bourreaux, et parfois il apparait à certain malheureux avant qu'un Non-vivant ne les fauche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-alesia.forumactif.com
 
La religion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03. "Losing my religion" # Ash
» Religion dans le SDA
» La religion / les divinités dans la Légende.
» Religion
» ❧ LA RELIGION EN ANGLETERRE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alésia :: Vie du forum :: Règlement & co :: Fonctionnement RP-
Sauter vers: