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 Les métiers

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Maître du Jeu

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MessageSujet: Les métiers   Mar 15 Déc 2009 - 20:26



   
LES MÉTIERS





Votre personnage devra obligatoirement avoir un métier. Il est là pour mettre en valeur la place de votre personnage dans son royaume. Vous devrez cependant respecter certaines règles.

- Les métiers sont accessibles selon les races & les guilde/ordre pour un soucis de logique.
- Les métiers peuvent évoluer, tout les 100 xp une particularité du métier peut être ajoutée. Chaque évolution offre des effets divers qui seront intéressants lors de RPs avec le MDJ notamment, mais également entre joueurs. Attention vous ne pouvez pas demander une capacité qui n'est pas associée à votre métier.
- Vous pouvez avoir au maximum deux métiers mais il faudra demander la permission au staff afin de vérifier si ce deuxième est plausible ou non.
- Si vous voulez changer de métier en cours de route cela est possible (avec permission du staff) mais vous perdrez les particularités précédemment acquises et devrez donc repartir de zéro sur ce nouveau métier.


Légende niveau RP demandé :
Moyen, Bon, Très bon ou Permission spéciale
*Les permissions spéciales, nécessitent l'accord du Staff (un test RP sera demandé).


Liste des métiers


Les commerçants

Marchands : Ce sont les marchants basiques, ils ne créer rien mais vendent les produits de professionnels.
Chasseur / Pêcheur : Ils tuent les animaux/poissons et vendent leur cuir ou leur chair à des bouchers ou des tanneurs.
Tanneur : Ils travaillent avec les chasseurs : ce sont eux qui traitent le cuir et les peaux pour ensuite les revendre. Ils peuvent en faire des selles, sacs, vêtements...
Bûcheron : Ils coupent des arbres, les effeuillent, en enlèvent l'écorce et vendent le bois à un menuisier.
Artisan: Ils travaillent avec les agriculteurs et chasseurs qui leur fournissent les vivres. C'est grâce à eux que vous pouvez manger votre bon pain, boire l'excellent vin ou ce cochon divinement préparé. Ils revendent le tout aux marchands et aux taverniers / aubergistes.
Agriculteur : Ils cultivent des fruits, légumes et céréales et les revendent. Ils sont sédentaires.

Herboriste : Ils ont une connaissance incomparable des plantes, savent où se les procurer et les revendent soit telles quelles, soit sous forme de médicaments.
Menuisier : Ils travaillent le bois pour en faire des meubles et objets en tous genres.
Forgeron : Ils sont capable de créer et de réparer vos armes !
Tavernier / Aubergiste : Ils nous servent à boire, à manger, nous logent, font intervenir des artistes pour mettre l'ambiance, c'est tout un art.
Joailler : Pour les plus riches d'entre vous, ce sont les créateurs de bijoux et autres fantaisies brillantes. Ce sont des artisans minutieux.
Alchimiste : Ce sont les maîtres des potions, des transformations de matières. On dit qu'ils vendent même des poisons...

Inventeur : Parfois brillants, parfois à la dérive, ce sont des incompris. Ils sont dans leur monde, à analyser tout ce qui les entoure pour tenter de créer des choses fabuleuses parfois mêlant la magie aux choses ordinaires.



Les artistes

Danseur : Ils se déhanchent pour vos beaux yeux.
Chanteur : Parfois ils nous cassent les oreilles.
Sculpteur : Ils peuvent faire naître des choses incroyables de la pierre ou du bois...
Peintre : Ils peignent tout, des objets, des gens, et pour les plus chanceux les hauts dirigeants parfois.
Écrivain : De la poésie, de l'aventure, de l'amour, de l'histoire... Ils peuvent coucher des mots qui font rêver sur le papier.

Barde : Ils jouent d'au moins un instrument et transmettent les histoires, légendes et chants à leur public.


Les redoutés

Braconnier : Ils chassent les créatures protégées et vendent leurs particularités à prix d'or.

Espion: Ils glissent entre les ombres et vous suivent à la trace sans se faire voir.
Pirate : La mer est leur vie, piller des bateaux leur passion.
Voleur : Un vol ce qu'il trouve, rempli des contrat si cela lui rapporte mais il le fait aussi pour son plaisir.
Assassin : Contre de l'or ou de services il se chargera de tuer la source de vos ennuis.

Chevalier noir : Leur nom ferait frissonner le plus courageux d'entre nous. Les chevaliers noirs sont des anciens chevaliers ayant perdu leur bonté d'âme. Ils tuent et pillent sans état d'âme. Ils n'obéissent qu'à leurs seuls désirs, il serait même vain de tenter de marchander ou d'acheter leurs services.


Les guerriers

Écuyer: Il est l'apprenti du chevalier. En attendant d'en devenir un à son tour, il aide son chevalier par des tâches diverses (s'occuper du cheval, des vivres, de l'armure de son chevalier etc) et se fait former au combat et aux valeurs de la chevalerie par son mentor.
* Nécessite d'avoir un personnage joueur chevalier pour mentor.
Guerrier: Se battre c'est toute leur vie.
Archer: Ce sont de très bon tireurs, certains ont hésité à devenir de simples chasseurs.
Magicien : La magie est leur passion.

Chevalier: Il sauve la veuve et l'orphelin. Ses caractéristiques ? Loyauté, bonté et un désir de reconnaissance.
Mercenaire : Un guerrier très efficace au service de qui paiera bien ses services. Un bon soldat, c'est pas gratuit.
Berzerk : Il s'agit de guerriers guidés par leurs pulsions. Ils n'ont pas suivit de formation mais ont su maîtriser l'art de la guerre grâce à leur capacité à se servir de leur colère, leurs forces vitales et leurs sens. Malheureusement lorsqu'ils rentrent dans une rage folle ils lâchent totalement prise, il vaut alors mieux ne pas être en travers de leur chemin.
Garde du corps : Ils sont là pour vous protéger en toutes circonstances.
*Nécessite d'avoir un personnage joueur à défendre.
Templier : C'est le bras armé de la religion. Au nom de la foi, il est prêt à partir en croisade et ira jusqu'au bout quoi qu'il arrive.
Paladin : C'est un homme de loi, fidèle aux dirigeants. Bien qu'il soit souvent porté vers la religion, il n'a de maitre que les seigneurs tout puissants.


Chasseur de primes : Ils sont payés pour se débarrasser des voyous recherchés. Votre sécurité vaut bien ce prix.
Traqueurs : Le contre-pieds des chasseurs de primes. Les traqueurs sont chers mais ils se débarrasseront efficacement de vos ennemis, quel que soit leur rang sociale et même s'il ne sont pas recherchés ou même s'ils n'ont apriori rien fait de mal. Mais qui serait à blâmer ? La mort sera effectuée sans l'ombre d'un témoin.
Soldat d'élite : Ils sont le reflet de la perfection militaire !
Gardien : Imperturbables, stoïques, imposants, ils gardent aussi bien les portes d'une ville, d'un château ou d'un trésors et illustrent parfaitement : "vous ne passerez pas !"
Maître d'armes : Ce sont de fines lames, des maîtres dans leur domaine.


Général : C'est le grade le plus élevé de la branche militaire. Toute la branche militaire est sous ses ordres.


Les métiers de sagesse

Fidèle: Ce sont des croyants pratiquants qui se forment pour devenir prêtre ou encore érudit à leur tour.
Scribe : Les scribes copient, copient, recopient... Ils traduisent également divers écrits. Leur écriture est la plus jolie et la plus lisible qui soit.

Prêtre : Ceux-là croient fermement en leur(s) Dieu(x) et répandent la foi. Ils sont toujours prêts à aider.
Érudit: Ils possèdent un savoir immense. En étroite collaboration avec les bibliothécaires et la haute société. On dit même que les dieux leur envoient parfois des messages tant ils sont pieux.
Bibliothécaire : Les livres c'est leur passion, ils répertorient dans leur établissement toute l'histoire d'Alésia, ah le bonheur !
Médecin : Ce sont à eux que l'on doit la vie lors d'aventures périlleuses ou tout simplement des accidents. Certains ont une notion de magie curative.

Conseiller : C'est difficile de prendre des décisions lorsque le poids d'un royaume pèse sur nos épaules, voilà une personne qui nous souffle les bonnes idées.
Diplomate : Sans eux nous serons toujours en guerre.


Les métiers de pouvoir :

Seigneur : C'est la plus petite autorité mais le chef du petit peuple, qui lui donne directement des directives.
Duc : Très respectables, ce sont eux bien évidemment qui sont les yeux et les oreilles, et surtout les mains, des autorités toutes puissantes.
Royauté : Vous croyez qu'ils ne servent à rien à part se pavaner ? Peut être, mais ils sont riches.
Dirigeant: Craignez-les, ils décident de tout dans leurs royaumes !


Les mains d’œuvres :

Serveur : Dans les établissements, ce sont eux qui prennent votre commande, débarrasse et quand ce sont de jolies damoiselles font venir les clients en masse.
Serviteurs : Ils font toutes les tâches ingrates des nobles.

Fossoyeur : Il faut bien des gens pour s'occuper de vos morts.
Coursier : Comment croyez-vous que vos lettres arrivent à destination ? Que vos annonces de réunions font venir ? Le coursier court dans tout le monde pour vous aider.
Dompteur : Ce sont des personnes les plus proches des créatures, elles sont à même d'élever et même d’apprivoiser le plus fidèle des chien au majestueux griffon.






Codage by Lillyth Lissager, pour les Terres d'Alésia. Texte intégralement écrit par Shanarya L'hyn. Toute reproduction, même partielle, est interdite.
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