AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Linaewen Shea [En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Linaewen Shea [En cours]   Dim 1 Déc 2013 - 15:32


ban_prez

"Feeling so faithless lost under the surface"



En musique :


Linaewen Shea
Image d'Exemple
  • Nom : Shea
  • Surnom : Le plus souvent, on l'appelle par son prénom complet, Linaewen. Mais le peut d'ami qu'elle a lui préfère l'appellation Line ou Lina. Voir même Linou.
  • Race : Sirela
  • Prénom : Linaewen
  • Age : Bien qu'il soit très dur de donner une approximation de l'âge d'une Sirela à vue d’œil, en raison de leur visages fins et sans quelconque rides apparentes ; certains connaisseurs pourrons néanmoins être fière d'approcher de la réalité en donnant à Lina un âge aux alentours de 20 ans. En réalité, pour être précis, Linaewen a ouvert les yeux pour la première fois depuis 19 ans déjà. Vous l'aurez compris, cette Sirela est encore toute jeune.
  • Sexe : Féminin, comme toute Sirela.
  • Métier : Autrefois, à l'époque ou la vie de Linaewen était encore simple, notre jeune Sirela prévoyait de devenir chanteuse. Depuis toute petite, cet art de la voix la fascinait et elle passait ses heures à mettre en harmonie les notes qui sortaient de sa gorge. Ses chansons n'avaient jamais vraiment de paroles concrètes, elle chantait simplement ce qui lui passait par la tête, que ce soit son bonheur ou ses larmes intérieures. Elle chantait la pluie, le beau temps à son entourage qui restait admiratif devant sa petite voix mélodieuse. Mais comme toute belle chose, ce rêve se termina bien vite. Linaewen grandit, malgré elle. Et, sans qu'elle n'ai rien demandée, sa vie pris un chemin semé d'embûches qui la forcèrent à abandonner derrière elle le chant.  
    Aujourd'hui, elle dû trouver un gagne-pain sans en avoir le choix et la voilà qui se retrouve voleuse. Et bien que l'admettre l'horripile, il faut dire que sa discrétion naturelle lui permet d’exceller dans ce domaine.
  • Guilde : [proposé par le staff après étude de la fiche, il vous sera possible de choisir parmi plusieurs propositions]

  • Alignement : A première vue, on pourrais classer Linaewen comme étant Neutre bon. Et vous n'avez pas tord, c'est ce qu'elle est vraiment, au fond d'elle-même. Bienfaisante, volontaire lorsqu'il s'agit d'aider, obéissante, bien qu'un rebelle sur les bords, vous me citez là l'ancienne Line. Celle qui vivait dans la simplicité, l'insouciance. Mais maintenant tout à changer, et l'âme de cette Sirela s'est assombrie avec les obstacles qu'elle a dû traverser. A présent, nous la dirons plutôt Neutre mauvais. Bien qu'elle respecte de temps en temps les lois et qu'elle se montre bienveillante dès qu'elle le peut, une certaine noirceur dans ses actions viens faire pencher la balance du mauvais côté. Car maintenant qu'elle passe beaucoup plus de temps sur terre et qu'elle ne vit plus que du vol, Linaewen ne réfléchit plus vraiment aux conséquences de ses actes et peut paraître comme un être sans pitié. Mais au fond, sa bonté domine encore suffisamment pour l'empêcher de basculer totalement chez les Chaotiques.
  • Religion : Et bien, comme toute Sirela qui se respecte, Linaewen voue un culte total à sa créatrice, la légendaire Déesse des Mers. Mais pourtant, bien malgré elle, il lui est arrivé d'implorer à quelques reprises le nom de la toute puissante Dame Nature. Serait-ce ici le fruit de trop longues périodes passées sur terre, au contact des autres races ? Cela pourrait être considéré par certains comme un blasphème envers la Déesse des Mers et c'est pour cela que Lina n'en parle jamais et en éprouve même une certaine honte.

  • Pouvoir(s) : Linaewen étant une Sirela, on pourrais s'attendre à ce que ses pouvoirs soient en rapport avec l'océan, ou du moins, l'eau. Mais à vrai dire, bien que comme tout être de son espèce elle possède la capacité de communiquer avec les animaux marins et soit dotée d'une agilité dans l'eau incomparable, son pouvoir le plus spectaculaire réside dans sa voix. En effet, Line a le pouvoir d'obliger quelqu'un à agir contre la volonté de ce dernier par la simple parole. Autrement dit, il lui suffit de mentionner un ordre pour que sa cible obéisse. En revanche, ce pouvoir là requiert une concentration totale et une énergie maximale ainsi qu'une proie affaiblie ou dotée d'une résistance à la magie très faible. A vrai dire, Lina n'a utilisé ce pouvoir qu'une seule fois dans sa courte vie et, par son manque d'expérience, à faillis en mourir. Elle en garde même encore quelques petites séquelles : cauchemars, maux de têtes, fatigues,... sans compter sa peur face à cette puissance qu'elle ne sait toujours pas contrôler. Un mage a même avancé une hypothèse plutôt funeste : il pense qu'à force d'utilisation de ce pouvoir, l'énergie vitale de la jeune Sirela diminura jusqu'à finalement entraîner la mort de cette dernière. Mais tout comme lui, Linaewen ignore combien d'utilisations il lui reste... elle se doute néanmoins que le chiffre ne doit pas être élevé. Elle s'est donc jurée de ne jamais utiliser ce pouvoir, même en dernier recours. Jamais.
    Elle possède tout de même un second pouvoir, bien que beaucoup moins spectaculaire : la téléportation par symboles. En résumer, il lui suffit d'avoir dessiné un symbole sur une surface - qu'il soit brodé sur un tapis, gravé dans du bois ou encore écrit sur un mur, peut importe du moment qu'il y soit - puis de le tracer du bout du doigt dans l'air (ou dans l'eau) afin de se téléporter sur le premier symbole. Par exemple, il lui suffit de tracer un triangle dans la terre battue d'un chemin, de faire quelque pas puis, du bout du doigt, de tracer un triangle dans l'air devant elle pour se téléporter juste à l'endroit où elle avait tracé le triangle au sol. En général, la téléportation est presque instantanée et ne demande pas plus d'énergie que ça mais il peut arriver que ce pouvoir l'affaiblisse davantage et que le moment ou elle reste suspendue dans le néant dure plus longtemps en fonction de la distance. Comme la fois où elle s'était téléportée d'un village d'humains à un autre, sa suspension dans le néant lui avait semblé durer une éternité et elle s'était effondrée de sommeil à son arrivée. Elle ne retentera plus l'expérience. Il y a néanmoins des limites à ce pouvoir, comme le fait qu'elle ne peut pas se téléporter à des distances importantes sans que son énergie en soit profondément affectée. Un symbole détruit ou effacé ne peut également plus jamais être réutilisé, c'est-à-dire que si elle trace un cercle barré dans le sable et que quelqu'un l'efface, elle devra obligatoirement retracer un autre symbole dans le sable pour que le pouvoir fonctionne, le cercle barré ne sera plus jamais utilisable même pas gravé sur une planche ou sur une pierre. Les symboles devront également toujours être fait par elle. Soit, si elle voit un carré dessiné sur un rocher et qu'elle décide de le tracer dans l'air pour s'y téléporter, le pouvoir ne fonctionnera pas car le carré n'est pas d'elle. Ce pouvoir ne peut paraître pas très utile en vue de ses nombreuses limites. Et, il est vrai, qu'avec plus d'expérience ou l'enseignement d'un mage puissant, ce pouvoir pourrait devenir spectaculaire. Il demeure tout de même plutôt utile en combat. Car bien que Linaewen ne sache absolument pas se battre, ce pouvoir peut lui donner un peu d'avance si jamais elle doit prendre la fuite. Ou même peut lui permettre aussi de surprendre son adversaire en se téléportant dans son dos. A vrai dire, si on prend en compte la profession risquée que la jeune Sirela exerce actuellement, on peut aisément dire que ce pouvoir lui a permis de rester en vie plus d'une fois.

  • Phobies : Linaewen Shea appartient au peuple des Sirelas, un peuple coupé du reste du monde. En l’occurrence, vous me direz que ce peuple ne devrait pas avoir peur de grand chose dans un océan qui n'a plus aucun secret pour eux, si ce n'est des Dieux qui règnent sur eux. Mais il semblerait que notre jeune Line soit différentes de ses semblables. Serait-ce à cause de ses fréquentes et longues visites sur Terre ? Sans aucun doute. Car, à force de côtoyer les autres peuples et en particulier les humains, elle a développée certaines peurs dont son peuple ignore jusqu'à l'existence même. Comme le phobie des hauteurs, "vertige" comme le nomme les peuples d'au-dessus. En effet, Line a une peur incontrôlable du vide lorsqu'elle se retrouve à plus de trois mètres du sol. Pas pratique pour exercer sa profession... Mais elle a su combler ce handicap et contrairement à beaucoup d'autres voleurs, a trouvé un moyen de fuir autrement que sur les toits des bâtisses. Et c'est sur ce point là que son pouvoir de téléportation l'aide beaucoup.
    La jeune Sirela a également une seconde phobie qui lui vient aussi peut être de la fréquentation courante avec les peuples terrestres. La peur des araignées. Seconde peur la plus rependue chez les humains, après la peur des serpents. Qui eux, par contre, n'ont aucun effet sur elle. Alors, qu'en revanche, les araignées, petits êtres horripilants, ont l’incroyable pouvoir de l'éloigner à plus de 10 m en quelques secondes d'un seul coup d’œil. Parce que oui, Lina ne peut même pas supporter le fait de les voir. Ne serait-ce qu'en dessin ou en gravure.
  • Faiblesses : Il faut savoir que Linaewen est une Sirela et a donc, a pour particularités, d'être très craintive et d'être très timide. En effet, dès qu'un étranger pointe le bout de son nez, Line n'ira jamais à sa rencontre. Jamais. Elle se contentera plutôt de fuir ou de se cacher pour l'observer, afin de déterminer s'il serait dangereux ou non de l'approcher. Ce côté farouche de sa personnalité pourrait être perçus comme une faiblesse face à quelqu'un de malveillant qui la prendrait donc instinctivement pour proie. Mais ce n'est pas tout. Comme précisé plus haut, Lina a deux phobie incontrôlables : une envers les araignées et l'autre envers le vide. Ces deux phobies peuvent être également vues comme deux gros handicaps, notamment en combat mais aussi dans n'importe quelle situation. Par exemple, ces deux phobies peuvent servir contre elle, pour la pousser dans un piège ou dans les griffes d'un prédateurs. Notre jeune Sirela a aussi hérité d'un autre caractère de sa race qui peut se révéler très handicapant : sa fébrilité. Effectivement, Linaewen a le malheur de posséder une force très faible. Et c'est la raison principale qui la pousse à éviter les combats ou les rencontres hostiles en optant pour la fuite. Et pour finir, Line a hérité d'un second caractère propre à sa race : sa maladresse sur terre. Car bien qu'ayant passé la plus grosse partie de sa courte vie au côté des races terrestres, la petite Sirela ne s'est jamais habituée à se déplacer sur ses deux jambes. Tantôt tremblantes, tantôt cédant sous poids, Line a appris à ne faire désormais confiance qu'à sa queue de poisson et non à ses jambes. C'est pourquoi elle ne peut marcher très longtemps, s'empêcher de faire des pauses régulièrement et se passer d'une monture lorsqu'elle en a l'occasion.
ban_titre
† Physique †



Ah, Linaewen Shea. Que dire d'elle ? Eh bien, tout d'abord, comme vous l'aurez sûrement remarqué, il s'agit d'une Sirela, il n'y a pas de doutes la-dessus. Et comme toute représentante de sa race, elle possède deux formes d'elle-même qui ne diffèrent pas tellement que ça : une forme aquatique et une forme terrestre. Mais le plus souvent, elle adoptera sa forme terrestre, en raison des longs moment que sa profession exige qu'elle passe sur terre, plutôt qu'auprès de son peuple. Nous allons donc commencer par la décrire sous cette forme.
Linaewen, comme toute Sirela sous sa forme terrestre, se retrouve donc pourvue de deux jambes afin de pouvoir se déplacer dans ce monde qui n'est pas le sien. Mais deux jambes, c'est bien beau pour la jeune Lina qui passe tout son temps aux côtés des autres races, seulement elles ne remplacerons jamais sa fameuse queue de poisson. En effet, fines et frêles, elle ne lui permettent pas de se déplacer avec l'aisance des peuples terrestres mais lui confère au moins la possibilité de se tenir debout. A l'arrêt, on pourrait ainsi les confondre avec celles d'un humain lorsque elle porte un pantalon qui couvre les écailles qui parsèment ses tibias et ses mollets. Pour se fondre dans la masse, Linaewen porte d'ailleurs toujours des vêtements qu'elle a volé aux humains : un pantalon sombre, un chemisier blanc, une ceinture à laquelle elle attache sa dague, des bottes en cuir et une longue veste noire à capuchon. Parce que son espèce lui vaut la réputation d'être "vulnérable", tout cet attirail aide donc notre Sirela a passer inaperçue parmi toutes ces autres races dont on vante la capacité au combat. Les humains, les drows, les orcs,... ect. Tant de peuples que Lina a déjà côtoyé du haut de ses 19 ans mais dont elle ne connaît, au final, pas grand chose mis à part leurs façon de s'habiller et la crainte qu'ils inspirent aux autres Sirelas.
Mais revenons en à notre chère voleuse. Les écailles sur une partie de ses jambes ne sont pas les seules choses qu'elle doive cacher pour éviter d'être démasquer. Elle s'oblige également à se couvrir obligatoirement la tête par une grande capuche et à avancer les yeux aux sol lorsqu'elle traverse une ville ou croise du monde, car son visage lui-même aurait tôt fait de la trahir. Bleutée, voilà qui est peu courant pour une couleur de peau et qui la rend très repérable, même de loin. Et c'est sans parler de ses drôles oreilles qui semblent se prolonger en toutes petites nageoires. Il en va de même pour ses doigts palmés aux ongles longs qu'elle doit dissimuler dans des gants en cuir. Vous l'aurez compris, Line n'a pas d'autre choix que de vivre cachée sous son grand manteau à capuchon, mais elle ne s'en plaint pas : elle n'aime pas attirer l'attention sur elle.
Sous sa forme aquatique, la forme sous laquelle elle se sent le plus à l'aise mais qu'elle utilise le moins souvent, Linaewen n'est plus dotée de jambes mais d'une longue queue de poisson comme toute Sirela. Bleutée comme le reste de son corps, la seule chose qui permet de la distinguer de sa peau sont les écailles dont elle est couverte. Ces écailles lui confère une meilleure vélocité ainsi qu'une plus grande liberté de mouvement en milieu océanique, car l'eau y glisse si bien dessus qu'il lui est tout de suite plus simple de se déplacer, même sans faire de grands gestes.
Dans son royaume, sous sa forme d'origine, Lina ne s'habille pas non plus de la même façon, car elle n'est pas contrainte de se cacher comme dans les royaumes d'en haut. Elle abandonne ses vêtements d'humain pour une tenue plus légère qui eu autrefois appartenu à sa défunte mère. rien d’exceptionnelle dans ce vêtement : il s'agit simplement d'un haut confectionné à base d'un filet de pêche, deux bracelets d'or et quelques hameçons plantés dans le bras de la jeune Sirela à la manière de piercings, pour tenir le tout.
Il y a néanmoins quelques caractères qui reste communs aux deux formes de notre belle Lina. D'abord, il y a sa peau bleue-violette qu'elle ne peut changer de couleur et qu'elle se retrouve donc contrainte de cacher au maximum lorsqu'elle séjourne parmi les peuples terrestres. Vient ensuite son visage dont les traits fins sont caractéristiques de sa race. En effet, sa beauté pourrait même rivaliser avec celle des elfes, des fées ou de certaines humaines : son petit menton pointu, son nez fin légèrement en trompette et ses grands yeux bleu-verts ne peuvent qu’appartenir à une Sirela. On retrouve également sous ses deux formes, ses drôles d'oreilles qui se terminent en nageoires, dont une porteuse d'un piercing. De même pour ses doigts palmés qu'elle se retrouve obligée de cacher sous des gans en cuir lorsqu'elle monte sur terre. Sans compter ses longs cheveux à l'étrange couleur bleutée-argentée et aux jolis reflets violets qu'elle dissimule sous un long manteau pourvu de capuchon. Et pour finir, on remarque aussi que, peut importe la forme qu'elle adopte, sa morphologie ne change pas : son corps reste fin et sans musculature développée, ce qui lui confère une agilité remarquable - bien qu'elle soit un maladroite sur ses deux jambes - mais aucune force.

ban_titre
† Caractère †



Eh bien, que dire de Linaewen si ce n'est que nous avons là une parfaite Sirela, il n'y a aucun doute là dessus. Immature, infantile, puérile et naïve, Lina est comme la plupart des représentante de sa race : une enfant, malgré son âge. Vivant dans l'insouciance et l'innocence, n'ayant aucun sens des responsabilités et encore moins du devoir. Mais ça, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est qu'une petite facette de sa personnalité. Qu'elle cache tant bien que mal.
En effet, notre petite voleuse a vécu quelque chose que ses paires n'ont pas vécus. Et c'est ce qui la rend tellement diffèrente d'elles : elle a appris à vivre sur la terre ferme, au côté des autres peuples. Car bien qu'il est arrivé à nombreuses reprises de retourner dans l'océan, par mal du pays, par besoin ou même parce qu'elle n'avait plus rien à faire En-haut, sa profession exige une présence quasi totale sur Terre. Ainsi, vous vous doutez bien que ce n'est pas resté sans conséquence sur son caractère. A vrai dire, Line a croisé la plupart des races : Elfes, vampires, drows, fées, humains, lycans, halfelins, nains et anges. Ainsi, seuls les si'luras, les gnomes, orcs, centaures, semis, démons et non-vivants n'ont pas influencés la personnalité de notre toute jeune sirela.
Des elfes, Linaewen a hérité de leurs impulsivité. En effet, bien qu'elle ai pris l'habitude d'observer avant d'attaquer, elle n'a pas pris l'habitude de réfléchir pour autant. Comme dit plus haut, son tempérament enfantin lui empêche de penser aux conséquences de ses actes qui lui font d'ailleurs souvent défauts...
Des vampires, lui vient sa fourberie. Comme la plupart d'entre eux, Lina n'agira toujours que pour ses propres intérêts et n'aura jamais aucun honneur, aucune parole qu'elle tiendra au péril de sa vie.
Des drows, elle connaît le perfectionnisme. Elle refusera tout ce qui s'y oppose et aura toujours de grandes réticences envers les personnes authentiques, qui vivent bien malgré leurs défauts. D'où, sans doute, son amour pour les belles choses et tout ce qui brille.
Des fées, elle aura pris leur malice. Toujours comme une enfant, Line ne pensera qu'au jeu et prendra toujours un malin plaisir à jouer des tours plus ou moins mauvais bien qu'elle ne pense pas vraiment à mal.
Des lycans, en particulier lorsque elle a était habituée à suivre leur rythme étrange de sommeil afin de ne pas attirer les soupçons sur elle quand elle séjournais chez ce peuple, elle a réussi à adopter leur drôle d'aptitude à avoir un sommeil très léger. Désormais, comme eux, Lina ne dort pas beaucoup, ce qui lui est vraiment très utile, compte tenu une nouvelle fois de sa profession qui peut lui demander beaucoup de temps à rester éveiller certaines fois.
Des halfelins, Linaewen a tant appris... et ô combien toutes ces notions qui lui viennent de ce peuple lui ont était utiles ! Effectivement, Line a toujours adoré les halfelins pour leur habilité au vol et leur discrétion ! Ils lui ont tout appris. Et elle s'est appliquée à suivre leurs conseils qui lui ont sauvé la vie bien plus d'une fois ! A vrai dire, notre petite Sirela aurait passé beaucoup plus de temps aux côtés de ce peuple si il n'y avait pas une chose qui la chagrinait dans leurs personnalités : leur respect. Car contrairement à eux,  Lina n'hésiterais pas à voler sa propre mère. Si un temps soit peu, elle était encore vivante.
Curieusement, des nains, Line n'a pas appris leur goût du travail ni leur soif d'exploration pour lesquelles ils sont si réputés. Non, à vrai dire, elle n'a tiré de ces petits êtres sa cupidité qu'elle doit surtout à leur amour pour l'argent.
Des anges, plus particulièrement des Bas-anges, Linaewen tire sa curiosité et sa fascination pour l'étranger. En effet, comme une enfant, elle fera partie de ces personnes que l'on appelle « touche à tout » et ô combien vous savez que la curiosité est un vilain défaut...
Et pour finir, des humains, ou du moins, d'une partie des humains, Linaewen aura appris la capacité à se fondre en tout milieu, à s'adapter à tout environnement pour ne pas se faire repérer. Et c'est bien là la qualité qui lui a était le plus utile. Notamment pour exercer sa profession de voleuse, lorsqu'il lui fallut passer inaperçu tant de fois... Et c'est également la qualité qui lui a sauvé la vie le plus souvent.

ban_titre
† Histoire †

Racontez-nous votre histoire, nous voulons tout savoir ! N'hésitez surtout pas à tout expliquer, surtout si votre personnage à un long vécu d'années derrière lui : si vous voulez un millénaire va falloir qu'il le vaille, et surtout que vous nous racontiez tout ce part quoi il est passé Wink(plus sa vie est longue plus vous aurez des choses à écrire, pensez-y, ce n'est pas toujours une bonne idée de vouloir un personnage vieux de cent ans ou plus, cela oblige à en écrire plus que les autres, un personnage de 200 ans écrit en 15 lignes ne passera pas à la validation sans soucis) [dans l'idéal 15 lignes mais si vous n'arrivez pas sur ce champ ça ira Wink]

ban_titre
† Compagnon †

De quel race est-il ? Quel est son nom ? Sa relation avec votre personnage ? Quel est son comportement ? Son physique ? Dites-nous tout sur votre fidèle compagnon !  Si vous avez une image mettez là en spoiler[15 lignes minimums]

ban_titre
Tell me more about you !

  • Prénom / Surnom : Blabla.
  • Age : Blabla.

  • Expérience Rp : Novice(tout nouveau sur un forum rp ou moins d'un an de rp)/moyen (quelques années, quelques forums)/bon (environ 5 ans, pas mal de forums ou un talent d'écriture du à autre chose : rédactions de fiction par exemple)/Expert (8, 9, 10 ans d'expérience RP derrière soi, un paquet de forums testés, un niveau suffisamment grand pour se mettre à la place de personnages importants comme des chefs, des dirigeants...)

  • Présence sur le forum : [Une note de 1 a 10]
  • Comment avez vous découvert le forum : Blabla.

  • Code : [Il se trouve dans le règlement, et oui nous sommes vils: cela oblige a le lire 8D]
  • Statistique :  
  • Force : 3
  • Endurance : 5
  • Dextérité : 8
  • Intelligence : 7
  • Sagesse : 6
  • Charisme : 11


Dernière édition par Linaewen Shea le Mer 26 Fév 2014 - 13:58, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Linaewen Shea [En cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alésia :: Archives :: Anciennes fiches-
Sauter vers: