AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scarocci Corbera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Scarocci Corbera   Dim 1 Déc 2013 - 0:55


₪ IDENTITY : Scarocci Corbera ₪

Image d'Exemple
  • Nom : Corbera
  • Prénom : Scarocci
  • Surnom : Le Paladin, le taré, le solaire
  • Age : Il refuse de donner son âge, et le port de son casque rend impossible toute estimation. Mais vu sa stature, sa voix et son expérience, il doit avoir près de quarante ans, si ce n'est plus
  • Race : Humain, à première vue
  • Sexe : Un homme, un vrai !

  • Métier : C'est un mercenaire. Toutefois, il n'accepte que les tâches impliquant de defendre des gens ou des terres. Il refusera tout contrat visant à tuer un groupe de bandit ou des révoltés. Par contre, si une dame en détresse est présente dans l'équation, il acceptera sur le champ. C'est aussi un très bon couturier.
  • Guilde : [proposé par le staff après étude de la fiche, il vous sera possible de choisir parmi plusieurs propositions]

  • Alignement : Loyal Bon
  • Religion : Scarocci Corbera a un rapport singulier avec la religion. Il reconnait tous les Dieux et leur rend tous hommage de manière ponctuelle, mais en place un autre au dessus de tous, le Dieu du Soleil. Si le code religieux de ce "culte du soleil" est particulièrement obscur, Scarocci affirme n'e être qu'un des multiples représentants de l'ordre des chevaliers solaire. Hors, personne n'en a jamais entendu parler et Scarocci et sans doute le seul ayant jamais existé

  • Pouvoir(s) :

    - Scarocci Corbera est habile. Il est malin, expérimenté, et sa force physique n'est pas à négliger. Mais ses qualités sont humaines, en comparaison avec sa résistance confinant à l'absurde. L'homme (s'il en est un), même en prenant en compte son armure, semble tout simplement innarêtable. Il est capable d'encaisser des coups directs de créatures massives ou d'armes lourdes sans broncher, se relevant de chocs qui auraient tués sur le champ un humain normal. Coup de marteau en pleine tête, swing de hache dans le dos, tirs d'arbalète à courte portée, éboulement , Scarocci encaissera tout ce que vous lancerez, et se relèvera, encore et encore



  • Phobies : Scarocci rend un culte au Soleil et indirectement, à la lumière. Dans le noir, sa fébrilité est palpable et il perd beaucoup de son assurance, la camouflant tant bien que mal derrière des bravades. Il n'est pas du genre à perdre pied la nuit, mais au plus profond d'une grotte sombre comme les tenèbres, sa confiance descend en flèche. Il a aussi peur des lucioles et tout autre animal créant une lumière artificielle, même si cette phobie se traduit plus par l'irrépréssible envie de les tuer que de fuir en hurlant. Heureusement, cette phobie ne s'étend pas aux humains portant des lanternes.

  • Faiblesses : Scarocci, s'il possède une résistance incroyable, a une tolérance à la douleur similaire à celle d'un humain. Autant dire que s'il survit, il souffre, énormément, et cela peut grandement affecter ses capacités. Mais sa principale faiblesse vient tout simplement de... son équipement. Scarocci Corbera porte un inventaire plutot lourd (l'armure et ses armes font près de 30 kilos) et au poids très mal réparti. L'armure est en maille et très vieille, d'une qualité bien moindre que les armures de plates des chevaliers et soldats modernes. Son casque rétrécit son champs de vision, et il n'est pas quelqu'un de naturellement souple. Résultat, il est relativement lent, et un adversaire rapide et agile n'aura aucun mal à lui échapper, d'autant plus que Scarocci n'a aucune arme à distance.
₪ Physique ₪

Décrire Scarocci n'est pas chose aisée, car l'homme est perpétuellement vêtu de son armure et de son casque. Il n'enlève ce dernier que pour boire et manger, mais malgré ca, personne n'a vu son visage. Tout ce que l'on peut savoir, est qu'il possède des cheveux blonds, presque dorés et longs. Ses yeux seraient de couleur bleu, même si d'autres parlent d'un vert assez pâle. Décrire l'homme revient à décrire son apparence.
Scarocci, s'il est loin d'être petit, n'est pas un colosse et dépasse tout juste le mètre 80, mais possède une constitution solide et un corps trapu. Sa voix, étouffée par son casque, est forte et puissante, mais surtout joviale et amicale. Le chevalier n'est pas du genre à hausser le ton. 

Ce qui frappe le plus est son armure. Il s'agit d'une simple cotte de maille recouvrant tout son corps, avec un tabard blanc arborant le soleil, et des épaulières de fourrure... verte. Pas d'armure de plate et même aucune partie solide. Il faut se rendre à l'évidence: l'armure est vieille, très vieille, et a plusieurs siècles de retards. Son bouclier est rond et massif, en bois cerclé de fer doré. Tout comme l'armure de Scarocci, il s'agit d'un très vieux modèle, bien loin des écus métalliques et ornementés d'aujourd'hui. Son casque est orné d'une plume rouge, ajoutant un côté kitsch et presque ringard à l'apparence de l'homme.

Comme tout chevalier qui se respecte, Scarocci est solidement armé et possède pas une, ni deux, mais bien trois épées. La première est Caladbolg, une épée bâtarde classique, solide et fiable, que l'homme utilise indifféremment à une ou deux mains. La seconde se prénomme Zulfikar,un sabre faisant penser à ceux des nomades du désert. La troisième, enfin est une épée tsurugi à double tranchant répondant au nom de Kusanagi. Aussi impressionnant que paraissent ces noms, les armes de Scarocci n'ont rien de divin, ni même de magique. Ce sont des armes tout ce qu'il y a de plus normal (à l'exception qu'il s'agit de modèles passés de mode depuis longtemps.). Elles sont toutes rangées dans un foureau, sur ses hanches et son dos, et l'homme est très habile dans le maniement de chacune.

Une dernière chose amusante: l'icone de soleil se retrouvant sur le bouclier de Scarocci et son tabard n'est pas parfaite, et diffère même de l'un à l'autre. L'explication est simple: c'est le chevalier lui-même qui a peint son bouclier et confectionné son tabard, avec une implication louable, mais à la réussite contestable.

Scarocci:
 

Concernant ses capacités physiques, la force de Scarocci n'est pas à négliger, et malgré son armure, il est capable de se battre très longtemps, ainsi que d'utiliser des armes lourdes sans difficulté. C'est toutefois sa résistance effroyable qui a fait sa réputation, certains paysans hallucinés affirmant même qu'il aurait encaissé un tir direct de trébuchet.

A noter également que l'homme ne semble pas souffrir de la chaleur, et n'a aucun mal à garder son armure toute la journée en plein désert.

₪ Caractère ₪

Scarocci est un être au caractère marqué et difficilement oubliable. Son attitude est tout sauf sombre. Le chevalier parle toujours d'une voix joviale, comme s'il avait un bon préjugé envers tout le monde. Lorsqu'il croise un groupe inquiétant la nuit, il est du genre à aller vers eux et à leur dire "Bonsoir citoyens !". Même dans un endroit dangereux et inquiétant, il est joyeux et aimable. L'homme semble tout simplement immunisé à l'anxiété et l'inquiétude, toujours plein d'enthousiasme et de vie, attitude qui déteint souvent sur ses camarades, lorsqu'il ne sont pas sur les nerfs à cause de son caractère.

S'il est quelqu'un de  gentil, il est clair qu'il n'a peut-être pas toute sa tête. Scarocci est parfois dans les nuages, commentant la beauté de l'astre solaire, et sortant des phrases pas possible d'un seul coup. L'homme est aussi particulièrement étourdi, ayant une fois oublié d'emmener des provisions lors d'un long voyage ou des antidotes lors de la traversée d'un marais. Il est aussi notable de préciser qu'il a le sommeil lourd. Il arrive à Scarocci de s'endormir d'un coup, sans prévenir, et ce potentiellement n'importe où, et debout !

Scarocci n'est clairement pas dangereux ni instable, mais son attitude générale a quelque chose de "bizarre"qui finit par mettre mal à l'aise. Il n'est pas fou à lier, mais clairement, Scarocci a "un problème".

Au combat, Scarocci ne semble pas concerné par le principe de "risque", de "blessure" ou de "danger de mort" et n'hesite pas une seule seconde à foncer de manière quasi-suicidaire sur des ennemis puissants. Et ce... en toute connaissance de cause ! Pour lui, la bravoure doit être mise à l'épreuve et ne choisir que les combats gagnable est digne des "petits". Certains se demandent comment un "type aussi taré" peut etre encore vie, mais Scarocci semble apte à triompher de tous les pronostics et probabilités. Et la chance n'a rien à voir là dedans.

L'un des aspects les plus insidieux du personnage est sa capacité à mentir. Sa franchise et son absence d'inquiétude, qui peuvent le pousser à dire brutalement et joyeusement une vérité blessante, cachent un esprit affûté et presque tordu. Scarocci est simple, mais pas simplet et sait se réveler fin psychologue. Peut-être même qu'il joue un rôle, celui de chevalier un peu "dans son monde", alors qu'il est tout autre. Qui sait ?

Malgré ses incroyables compétences guerrières, Scarocci est un homme pacifique, qui n'aime pas recourir à la violence trop vite, et lorsqu'il en est obligé, ne tue que rarement ses ennemis. Ses armes restent dans ses fourreaux et l'homme respecte tant que possible les plus vieilles versions du code de la chevalerie. Tenter de le faire sortir de ses gonds est aussi peine perdue: son flegme est admirable, même s'il a tendance a hausser le ton lors des combats. Très admiratif des prouesses guerrières, Scarocci est aussi un excellent professeur, et ne se fera pas prier pour vous enseigner quelques passes d'armes.

Sur le côté religieux, Scarocci reconnaît l'existence de tous les Dieux, et il n'est pas rare de le voir se rendre dans un temple ou autel pour une prière à l'un d'eux. Il est toutefois avant tout un adorateur du soleil, auquel il... parle et... dédie ses victoires. Il est également fréquent de le voir danser (en armure lourde) lors du coucher du soleil. Scarocci est très enjoué à l'idée de parler de ses croyances, et propose fréquemment toujours aux gens de rejoindre son ordre. Il a toujours essuyé des refus, mais ne semble pas s'en formaliser le moins du monde, partant dans un grand rire joyeux. L'homme n'est pas prosélyte. Il a refusé également toutes les invitations des guildes désireuses de ranger un si formidable combattant sous leurs bannière. Jamais Scarocci n'a accepté. Il ne se bat que pour un être: le soleil.

₪ Histoire ₪



Scarocci Corbera est un homme bien mystérieux qui, s'il parle de son passé, ne semble absolument pas concerné par le principe de le rendre cohérent. Il est difficile, si ce n'est impossible, de distinguer le vrai du faux, qui se mélangent dans ses paroles. Lorsqu'on demande au chevalier d'où il vient, il parle d'une terre étrangère et très lointaine "au ciel d'un bleu profond, sans nuage, et orné d'un soleil immense et lumineux".

Ca, c'est la description commune. Car Scarocci ajoute des détails en fonction de son interlocuteur. Aux elfes, il parle d'une immense forêt, aux nains, il affirme que le pays est entouré de montagnes gigantesques aux riches minerais. Aux centaures, il parle de plaines quasi infinies, comme s'il voulait faire fantasmer tout le monde sur son pays d'origine. Pays qu'il est incapable de situer sur une carte, affirmant juste qu'il est "au dessus des nuages" expliquant son incapacité à le localiser par le fait qu'il a "beaucoup voyagé".

Coté famille, Scarocci est assez bavard, et parle joyeusement de sa situation, qui semble assez... confuse. Selon ses dires, il n'a pas moins de 5 enfants, toutes des filles. L'ainé est de sa première femme, qu'il dut répudier pour une autre. Même s'il affirme s'entendre très bien avec sa femme "officielle", le ton de sa voix suffit à comprendre qu'il est toujours amoureux de la première, même si "ses croyances religieuses et morales sont totalement opposées aux miennes".

Lorsqu'on lui demande pourquoi il a quitté un si beau pays, il hausse les épaules, évoquant des raisons comme le goût de l'aventure, l'envie de partager "son amour du soleil" aux gens et la recherche de sa première femme "qui marche elle aussi sur ces terres".

Quels que soient les récits et la réelle identité de Scarocci Corbera, on a peu de traces de lui. Sa première apparition date d'il y a 10 ans, lors de la guerre entre elfes et orcs. Les témoignages parlent d'un chevalier errant semblant sortir de nulle part et complètement étranger au fait qu'une guerre avait lieu. Il ne rejoignit aucun des camps et se borna à la protection des villageois et des villages pris dans la tourmente.

Au début surpris par la présence d'un tel homme, les deux camps finirent par s'y habituer, et voir apparaître la silhouette de Scarocci Corbera près du champs de bataille, immobile comme une statue et contemplant le carnage, devint fréquente. Il restait en général près des restes, chassant les pilleurs.

Une fois la guerre finie, le chevalier disparut totalement de la région, et fut apercu ici et là dans le monde, semblant voyager sans but, allant de village en village, de ville en ville, sans repos, ni attache.

Si jamais vous voyagez, peut-être croiserez vous Scarocci Corbera au détour d'une rue, d'une forêt, d'un sanctuaire caché, de ruines maudites ou dans les tréfonds d'un donjon. Et devant votre mine interloquée, il éclatera dans un grand rire avant de se présenter joyeusement.

₪ Compagnon ₪

S'il était auparavant un voyageur solitaire, Scarocci Corbera s'est trouvé un compagnon loyal  en la personne de Bidigon, un âne particulièrement vieux et robuste. La bête est utilisée comme moyen de transport de marchandise, son dos étant recouvert de baluchons, vêtements et possessions du chevalier, voir de ses compagnons. L'âne a un poil très rêche, de couleur marron terre, fixant le monde d'un oeil pur et trouillard.

Bidigon est aussi borné que Scarocci, et bien plus lâche, amenant pafois à des scènes aussi drôles que surréalistes dans lesquelles Scarocci essaie de persuader l'âne d'avancer, avec des arguments percutants, mais qui n'ont que peu d'effet chez un âne. S'il ne paie pas de mine, Bidigon est très loyal au chevalier, et est capable de le suivre absolument partout, même dans les endroits les plus terrifiants (bien que le "budget carottes" du solaire en soit très affecté). Scarocci s'est lui aussi attaché à son âne et le défendra envers et contre tous.

Quand à son nom, Scarocci l'a appellé "Bidigon" car il trouve cela mignon. Tout simplement.

le seul être capable de stopper le voyage du chevalier:
 

₪ You and only you ! ₪

  • Prénom / Surnom : Scarocci
  • Age : 22 ans
  • Expérience Rp : Expert
  • Présence sur le forum : 5
  • Comment avez vous découvert le forum : Top forum rp
  • Code :  Code nomnom par Lenora ~

  • Statistique : [20 points a répartir]
  • Force : 7
  • Endurance : 10
  • Dextérité : 3
  • Pouvoir : 0


Dernière édition par Scarocci Corbera le Dim 15 Déc 2013 - 20:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Scarocci Corbera
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alésia :: Archives :: Anciennes fiches-
Sauter vers: