Alésia
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 Contexte

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Maître du Jeu

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MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyMer 1 Juil 2015 - 19:38

L'histoire


   D'un autre monde...

 


Alésia, ce monde parallèle au notre dont personne ne soupçonne l'existence... Et pourtant, ce monde est bel et bien réel, et sa beauté dépasse notre imagination ! Les hommes n'y sont pas dépendants de la technologie, cependant, c'est un univers magique peuplé de splendides créatures toutes plus différentes les unes que les autres, ainsi que de diverses races peuplant ces terres allant des nobles Anges jusqu'aux terrifiants Orcs, sans oublier les Fées et les Dryades, et bien plus encore !

Le monde d'Alesia est totalement différent, comme vous pourrez vous en rendre compte. Mais quelque similitudes subsistent belles et bien entre ce monde utopique et le notre. Parmi celles-ci, les hommes : moins fous, beaucoup plus raisonnables, mais pourtant identiques. Malgré tout, sur Alésia, les humains ne recherchent ni la technologie, ni le luxe, car chacun des ces êtres se plaît dans cette existence.

En s'intéressant plus en détails à ce monde, on peut observer qu'il existe différents Royaumes. A l'extrême Nord se situe une zone dangereuse, remplie de créatures hostiles, de volcans et donjons inexplorés dont seuls les grands aventuriers osent s'y rendre... Une partie de cet endroit est habité par les démons. Au nord Est, isolé du restant à cause de ses récifs montagneux, se trouve le sombre empire Drows. Plus bas que ces derniers, vers l'Ouest, s'étend l'Empire des Orcs, immense et impressionnant, composé de deux Royaumes dont Béryl est la capitale. En partant du Sud jusqu'à l'Est du continent s'étale l'incroyable Forêt Lumina. A elle seule, elle occupe une place considérable sur les Terres d'Alésia et forme un obstacle entre l'Empire Orc et celui des Humain. Elle est aussi la terre natale des Elfes, et des Drows; c'est un territoire où seuls les êtres de la forêt sont capables de se repérer avec aisance.  L'Empire Humain se compose de quatre grands Royaumes. Certes plus petits et plus insignifiants que ceux des Orcs, mais leur nombre les hissent au même niveau. Enfin, au fin fond des mers se cache le Royaume Siréla, invisible aux yeux de bon nombre de personnes, et pourtant si grand...
D'autres peuples vivent sur Alésia mais ont une importance territoriale et politique beaucoup moins importante, comme les Nains qui vivent près de la montagne et font très peu parler d'eux. Le peuple Vampire reste particulier car ceux-ci se fondent principalement dans la population Humaine, et il est difficile de les démasquer... Il en va de même pour les loups-garous ...

Seulement, tout n'est pas aussi beau que l'on le pourrait le croire, bien au contraire; depuis quelques années une guerre a éclaté au sein même de ce paradis imaginaire ou se mêle magie et technologie. Deux peuples que mère nature a éloigné en tout points se servent de notre monde comme d'un champ de bataille improvisé, créant désolation et tristesse sur leur chemin : je parle bien des Elfes et des Orcs .. Pourquoi ?  Personne ne le sait réellement et c'est sans doute mieux ainsi, mais ces deux peuples n'ont jamais pu cohabiter ensemble depuis la nuit des temps, et de nos jours la situation n'a pas changé. La guerre était donc inévitable et a finalement eu lieu, prenant fin quelques années plus tard malgré que les tensions soient palpables : Malgré une victoire écrasante des Orcs sur une partie de la Forêt Lumina les haines se sont envenimées. Les Orcs se sont arrêtés et ont décimé tout les arbres se trouvant sur leur nouveau territoire, attisant une colère immense dans les rangs Elfiques. Une autre guerre pourrait faire jour bientôt...

Mais ce n'est pas tout. Alésia a subit au même instant une peste foudroyante, probablement la raison qui a mit fin à la conquête des Orcs. Durant plusieurs années, cinq ans tout au plus,  les récoltes ont été terriblement mauvaises et les populations ont perdu beaucoup d'habitant. Heureusement, elle a fini par disparaitre, laissant à chaque peuple le temps de se relever. Des politiques ont changé : Fut mit sur le trône du royaume du nord la princesses humaine disparue ainsi que de nombreux princes ayant survécu à leurs parents, la jeunesse ayant été la plus épargnée. Des pourparlers ont permit aux peuples Orc et Elfe de cesser les combats mais depuis les peuples de la Forêt se sont alliés plus grandement et ont formé une guilde nommée Ceres, nom issu d'une déesse vénérée par ces peuples. C'est alors que l'ère des guildes à vu le jour, donnant un tout autre tournant au monde d'Alésia et permettant aux races les plus reculées et isolées de se joindre plus facilement au reste des peuples grâce à des idéologies communes. C'est ainsi que l'on vit les premiers Anges, Démons et Drows se fondre plus régulièrement dans la masse. Cependant tout n'est pas pour autant positif car de nouvelles tensions sont apparues du fait des idéologies. Alors que la guilde de la Nouvelle Aube et celle de Algos sont en guerre ouverte, celle de Ceres est méfiante vis-à-vis de tous tout en étant en désaccord idéologique avec les chevaliers Stellaires.
Où mènera la guerre de la Nouvelle Aube et d'Algos ?
D'autre conflits feront-ils le jour ?
Quel camp choisirez vous ou resterez-vous un simple électron libre ?
C'est à vous d'écrire la suite de cette histoire.



 


 




 Codage by Lillyth Lissager, pour les Terres d'Alésia. Texte intégralement écrit par Shanarya L'hyn. Toute reproduction, même partielle, est interdite.
 
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