AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le système d'expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

avatar

Expérience : 0

MessageSujet: Le système d'expérience   Mar 20 Aoû 2013 - 22:16



   
EXPERIENCE





Dans ce monde vous commencerez tous au même niveau et de forces égales. C'est au fur et à mesure de vos RPs que vous pourrez vous construire un personnage plus fort, ayant plus de magie etc... Ainsi cela enlève le problème des personnages overcheat et les déséquilibres.


Fonctionnement :


Vous devrez donc gagner des points d'expérience afin de gagner des niveaux et donc de pouvoir devenir plus forts ! Vous pourrez obtenir des points uniquement sur les messages de roleplay et grâce aux donations spéciales :
- Vous pourrez obtenir un certain nombre de points d'xp lorsque vous aurez voté pour tous les tops sites -> Le système est plus amplement expliqué ICI  (et ne trichez pas on le saura!).
- Vous pourrez obtenir un certain nombre de points d'xp lors d'évènements ou de quêtes.
- Vous obtiendrez à chaque nouveau sujet RP crée 3 points d'xp et 1 point par réponse.
-Une fois le RP terminé vous obtiendrez 5 points d'xp (à condition d'avoir rempli au moins 2 pages soit 8-10 réponses chacun)
- Vous obtiendrez une récompense pour la qualité de votre RP allant de 2 à 6 points. La notation est basée sur un barème séparé en deux : Qualité et quantité. Cette note est attribuée par un membre du staff.

Cas spécial : Créer un poste en précisant [solo] dans le titre puis si on le souhaite, on rajoute le RP une fois fini dans le journal de bord. Ces RPs auront l'expérience que l'on obtient en créant un sujet mais ne seront pas notés.


Évolution :


Par la suite, lorsque vous atteindrez 100 points d'xp (ça peut monter vite rassurez-vous ce n'est pas si énorme!), vous allez monter de niveau, passant au niveau 2. Grâce à cela vous aurez 1 étoile à répartir dans vos compétences.

Cependant si vous choisissez de faire évoluer vos pouvoirs votre montée de niveau sera plus longue car vous devrez proposer une nouvelle capacité qui ne pourra être valide qu'après l'approbation du Staff. Il faut savoir que pour valider un nouveau pouvoir ou son évolution, un test vous sera demander afin de savoir si votre personnage mérite cette évolution, si cela est cohérent avec son histoire, les RPs effectués etc. Si vous demandez à chaque montée de niveau un nouveau pouvoir nous ne vous garantissons pas son obtention, ça serait trop facile.  

Mais que se passe-t-il ensuite ? C'est très simple : Votre barre d'expérience retombera à 0 (attention si le staff vous oublie signalez-le tout de suite sinon vous pourriez perdre des points d'expériences par inadvertance). La barre d'expérience à atteindre pour obtenir votre niveau 3 sera rallongée (et oui, sinon vous deviendriez tous des êtres surpuissants en moins de deux et il n'y aurait plus aucun plaisir à RP), il vous faudra donc 130 points d'expérience pour arriver au niveau 2 (par niveau il vous faudrait 30 points de plus que précédemment). La même chose qu'au niveau précédent se passera alors.

Cela ainsi de suite.








Codage by Lillyth Lissager, pour les Terres d'Alésia. Texte intégralement écrit par Shanarya L'hyn. Toute reproduction, même partielle, est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-alesia.forumactif.com
 
Le système d'expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alésia :: Vie du forum :: Règlement & co :: Fonctionnement RP-
Sauter vers: