AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les alignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

avatar

Expérience : 0

MessageSujet: Les alignements   Sam 17 Aoû 2013 - 17:16



   
ALIGNEMENTS






Loyal BonNeutre BonChaotique Bon
Loyal NeutreNeutreChaotique Neutre
Loyal MauvaisNeutre MauvaisChaotique Mauvais


Loyal


Loyal Bon : Il a le comportement que l'on attend des gens déterminés à lutter contre le Mal. Il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée et s'élève contre l'injustice. Il déteste voir les coupables rester impunis. (ex : un chevalier toujours en quête de sauver la veuve et l'orphelin ou un simple bucheron respectant à la lettre sans se poser de questions ce que les lois ordonnent et cherchant à faire le bien autour de lui) Cet alignement met l’accent sur l'honneur et la compassion.

Loyal Neutre : Il agit comme la loi, la tradition ou son code de conduite personnel le lui impose. Il se peut qu'il suive un code accompagné de ses propres règles, ou qu'il pense que l'ordre est nécessaire pour tout, auquel cas il est partisan d'un gouvernement fort et organisé. (ex : un moine qui suit une discipline très stricte sans se laisser émouvoir par les suppliques des gens dans le besoin, ni par la tentation du Mal) Cet alignement signifie que l'on est fiable et honorable sans pour autant être fanatique.

Loyal Mauvais : Il prend tout ce qu'il désire, dans les limites de ce que lui permet son code de conduite. Les traditions, la loyauté et l'obéissance ont de l'importance pour lui mais pas la liberté, la dignité ou la vie. S'il répugne à violer la loi ou à revenir sur ses promesses c'est principalement parce qu'il fait confiance à l'ordre établi pour le protéger de ceux qui s'opposent à lui sur des questions morales. Certains se fixent eux-mêmes des limites (ne jamais tuer de sang froid, par exemple) et s'imaginent que ces règles de conduites les placent au-dessus des malfaiteurs sans scrupules. (ex : un chevalier coupant la main un voleur prit en flagrant délit pour ne pas qu'il "recommence" ou un baron qui exploite son peuple et complote pour étendre son pouvoir) Cet alignement représente le Mal méthodique et intentionnel.


Neutre


Neutre Bon : Il fait tout son possible pour se montrer bienfaisant. Il aide les autres sans relâche. Il travaille main dans la main avec les rois et les juges, mais ne se sent pas obligé de leur obéir systématiquement. (ex : un diplomate œuvrant pour la paix mais n'étant pas toujours en accord avec les lois dont il se permet de refuser des missions s'il est en désaccord avec celles-ci) Cet alignement est celui des gens qui font le bien sans se sentir enfermés dans le carcan de la loi.

Neutre : Il n'a aucune opinion sur la lutte entre le Bien et le Mal, ou la Loi et le Chaos, mais il a tout de même tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins se montrent bienveillants plutôt que malveillants. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du Bien. (ex : un mage ayant voué son existence à la magie et ne s'intéressant pas aux débats moraux) Chez certains, la neutralité est une philosophie, un choix conscient. Ils estiment que faire le Bien ou le Mal, suivre la Loi ou le Chaos est trop risqué. Ils prônent donc l’équilibre qui leur parait être le meilleur choix à long terme. Être neutre signifie agir naturellement, sans se laisser guider par ses préjugés ou impulsions.

Neutre Mauvais : Il se livre à tous les actes répréhensibles qu'on lui laisse commettre, sans la moindre pensée pour ceux auxquels il nuit. Il n'apprécie pas particulièrement l'ordre et ne pense pas que le respect de la loi, d'un code de conduite ou des traditions existantes le rendra meilleur ou plus noble. D'un autre côté, il n'affiche pas cette recherche permanente de l'affrontement qui est la marque des Chaotiques Mauvais. (ex : un criminel qui vole et tue pour obtenir ce qu'il désire est Neutre Mauvais) Cet alignement représente le Mal à l'état brut, sans honneur ni nuance.


Chaotique



Chaotique Bon : Il suit ce que lui dit sa conscience sans faire cas de ce que les autres pensent de lui. Il croit en la bonté et au droit de chacun mais n'apprécie guère les lois ou les règles. Il suit ses propres préceptes moraux qui, bien que bons, ne sont pas forcément en accord avec ceux de la société. (ex : un guerrier qui dévalise les collecteurs d'impôts d'un baron malfaisant) Cet alignement fait rimer bonté et liberté.

Chaotique Neutre : C'est un individualiste qui déteste les restrictions en tout genre et qui mène un combat permanent contre la tradition. Sa lutte contre la société organisée n'est pas motivée par des désirs d'anarchie car un tel engagement devrait s'accompagner d'idéaux nobles (libérer ses pairs du joug de l'autorité) ou mauvais (faire souffrir ceux qui sont différents de lui). (ex : un troubadour errant vivant de sa débrouillardise) Cet alignement offre une grande liberté personnelle à ceux qui ne souhaitent pas suivre les restrictions imposées par la société et ne pas se sentir obligé de faire le Bien à tout prix. Et même si le personnage peut parfois se montrer imprévisible, son comportement n'est pas totalement aléatoire. Lorsqu'il se trouve face à un pont, il le traverse. Il ne lui viendra pas à l'idée de sauter dans le vide.

Chaotique Mauvais : Il fait tout ce que lui ordonnent sa cupidité, sa haine et sa soif de destruction. Il s'énerve facilement et se montre sadique, cruel, violent sans raison et totalement imprévisible. Fort heureusement ses plans sont tout sauf bien préparés. (ex : un voleur qui tuera par pur plaisir les possesseurs des biens qu'il convoite ou un assassin tuant sans forcément qu'il y ait un contrat sur la personne ou encore un mage dément qui cherche à se venger du monde entier en semant la destruction sur son passage) Cet alignement représente la destruction et le sadisme à l'état pur.





Codage by Lillyth Lissager, pour les Terres d'Alésia. Texte intégralement écrit par Shanarya L'hyn. Toute reproduction, même partielle, est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-alesia.forumactif.com
 
Les alignements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 9 Alignements
» Alignement des Sabres de Buffalo
» Alignements : 9 possibles
» Coyotes de Phoenix (alignement)
» Alignement Oilers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alésia :: Vie du forum :: Règlement & co :: Fonctionnement RP-
Sauter vers: