AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Peuples des montagnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

avatar

Expérience : 0

MessageSujet: Peuples des montagnes   Dim 31 Jan 2010 - 14:45

Les Orcs



Les Orcs vivent tous sans exception dans l'un des royaumes de l'empire Orc. Ils ont une espérance de vie d'environ 50/60 ans.


Description physique :

Êtres à la peau verte, c'est ce qu'on remarque principalement. Ils sont plutôt grands en général, et taillés pour être des soldats : robustes, musclés, larges d'épaules, un bras puissant... Même les femmes n'échappent pas à la règle. Elles sont aussi vaillante et dangereuses que les hommes. De véritables brutes. Du moins en apparence, car malgré ce physique que l'on préfère éviter plutôt que de finir sous un coup de hache bien placé, cette race est, au final, comme toutes les autres.
Un Orc est un enfant jusque 12 ans, puis un adolescent jusque 16 ans, et un adulte jusque 50 ans environ. Un Orc vit rarement au-delà de 60 ans.


Politique/Hiérarchie :

L'empire est divisé entre quatre tribus régnantes. Ici, plus on fait parler de soit par ses exploits guerriers, plus on peut espérer être respecté par les autres. La loi du plus fort, grossièrement.
Ils parlent la langue Orrhak et la langue commune.


Description morale :

Ce ne sont pas des monstres qui ne pense qu'à hacher menu quiconque les approches, mais des personnes qui aiment à discuter. Certes, certains Orcs ont développé un langage très primitif, cela n'empêche pas que beaucoup ne suivent pas cette tendance. Mais si quelqu'un provoque un Orc, celui-ci se doit de faire un duel pour réparer cet affront, sans toutefois que l'issue de ce combat doit être la mort d'un des deux participants.

Religion :

Ils vénèrent le Dieu de la Guerre.

Relations avec les autres races :

- Exécrables avec les Elfes et très mauvaises avec les autres races vivant dans Lumina (excepté les Fées qui s'avèrent souvent utiles)
- Neutre avec l'Empire Humain, car il peut être un allié autant qu'un ennemi. En revanche, ils s'entendent à merveille avec les peuples des montagnes.
- Neutre avec le reste.


Particularités spéciales :

1°) Ils ont une force accrue.
2°) Maniement des armes aisé (ils apprennent rapidement à se servir à la perfection de n'importe quelle arme)
3°) Ils possèdent une aura quelque peu intimidante.

Histoire :

"Les orcs, des êtres a la peau verte qui semblent contre nature; et pourtant notre belle mère voulu nous donner le plaisir de les admirer. Dommage qu'elle est bu 5litres d'alcool de patate avant...
Si les orcs n'aiment pas la nature cela ce comprend facilement: en les regardant on ce rends compte que la nature ne les as pas gâtés. Mais une question reste sur toute les lèvres: d'où viennent-ils?

Deux grands texte, d'ethnologue reconnu dans notre terre, on cherché a répondre a cette question en proposant deux théorie totalement différente: l'une affirme que nos amis a la peau verte sont des elfes qui furent aveuglés par la puissance et qui devinrent jaloux de la terre jusqu'au point de vouloir la massacrer, du coup la terre elle même les aurait punis en les rendant plus laid que tout. Tandis que l'autre voudrait nous faire croire que ces l'avidité de l'homme qui donna naissance aux orcs, sous l'influence d'un homme peut scrupuleux ils commencèrent a vouer un culte autour d'un dieu imaginaire qui avait la forme... d'une masse. Oui il faut pas chercher pourquoi les orcs ont un problème d'intelligence, enfin soit: c'est dit humain auraient ensuite été chassé par un je sais plus quoi et au final ils furent maudits...

Maintenant allez savoir qui croire et surtout la vérité sur ce peuple a la puissance surhumaine. En tout cas moi les orcs je les aimes bien..."
Bolby le Bihot
Prisonnier dans
les prisons orcs


Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 27 Juil 2014 - 18:53, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-alesia.forumactif.com
Maître du Jeu

avatar

Expérience : 0

MessageSujet: Re: Peuples des montagnes   Sam 11 Sep 2010 - 12:05

Les Nains


Les nains vivent dans les montagnes, mais on en croise souvent un peu partout.


Description physique :

Des petits bonshommes. En effet les nains sont très petits, je dirais même trapus, c'est l'une de leurs particularité. Comme les Orcs, ils sont très musclés mais ce n'est dû qu'à leur travail acharné. On les reconnait aussi car ils arborent une grande barbe, qu'ils tresses parfois.
Un Nain est un enfant jusque 45 ans, un adolescent jusque 80 ans, puis un adulte jusque 350 ans. Il est considéré comme vieux à partir de là, et un Nain n'excède pas les 500 ans de vie.


Politique/Hiérarchie :

Personne ne dirige vraiment, enfin personne n'a jamais vraiment su qui en tout cas. Ils marchent au troc, et leur travail suffit à les faire vivre, c'est tout ce qu'ils demandent.
Ils parlent le Khazalide et la langue commune.


Description morale :

Le travail c'est la santé ! Ça pourrait bien être leur devise car ils ne rechignent pas le moins du monde devant des taches difficiles. Ils aiment travailler dur, et sont réputés pour cela. Ils apprécient aussi le grand air pur, l'aventure et l'exploration particulièrement (mais leur pécher mignon c'est l'argent). En revanche ils ont tous une peur bleue de l'eau et bien qu'ils aiment être en altitude, si on veut qu'ils volent faudra les tirer par la peau des fesses !

Religion :

Les nains ne connaissent que Thor le Dieu des Nains et ne croient en rien d'autre. Enfin a part en l'argent, la bière et leurs pioches fétiches...

Relations avec les autres races :

- Très bonnes avec les Halfelins et les Gnomes.
- Bonnes avec les Orcs car ils sont leurs voisins les plus proches, et donc en bon commerce.
- Neutre avec tout le reste.


Particularités spéciales :

1°) Grande facilité pour travailler le métal, la roche et la terre.
2°) Grande connaissance de la montagne.
3°) Grande habilité aux armes contondantes.


Histoire :

"Beaucoup d'histoire relate du passé des nains, ou plutôt de leurs apparitions sur terre: mais a ce jour aucune ne c'est avéré être la bonne. Alors je vais vous dire un peu plus sur l'origine de ce peuple terré dans les montagnes.
A la base les nains sont des hommes comme il en existe tant, des hommes qui partaient travailler dans des mines de fer et autre métaux précieux. Mais les cavernes ce faisaient de plus en plus étroites, la lumière faible et une atmosphère invivable: mais tel était les conditions de travaille pour lesquelles ces hommes avaient signés.

Un jour dans une des plus grande mines de la montagne une catastrophe arriva: une chute de pierre boucha l'entrée. Un groupe d'une vingtaine d'hommes et d'une dizaine de femmes furent prient au piège dans ce dédale qu'ils avaient travaillé de leurs mains.
Il y eut de nombreuse tentatives pour les faire sortirent de cette enfer, mais elles ce soldèrent toute pas un lamentable échec. Pourtant derrière ce mur, naturel et infranchissable, l'homme évolua en fonction de son milieu. Les couloirs étroits poussèrent les hommes a ce recroquevillés, leurs barbes se mirent a pousser car ils n'avaient rien pour la couper et la sueur de leurs front mélangés a l'humidité leurs donnèrent a breuvage infâme qu'ils sont les seules a pouvoir boire. Pendant des années nous n'eurent aucune nouvelle de ces pauvres camarades jusqu'à un beau jour...

Alors que le travaille dans les mines reprenaient, l'une d'entre elle se brisa et une colonie de petits hommes sortirent du tunnel ainsi créé: ils chantaient des textes blasphématoire a l'encontre de dieux, frappait avec leurs pioches sur tout ce qui bouge, et buvaient un élixir mousseux. Nous avions devant nous les premiers Nains de l'histoire de notre monde..."
Gurdil Le Nain
Connu pour son taux d'alcoolémie
Jamais inférieur a 7g


Dernière édition par Maître du Jeu le Mar 28 Jan 2014 - 14:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-alesia.forumactif.com
Maître du Jeu

avatar

Expérience : 0

MessageSujet: Re: Peuples des montagnes   Mer 28 Aoû 2013 - 20:16

Les Gnomes

Les Gnomes vivent sur l'Archipel, ils ont une espérance de vie allant aux alentours de 70 ans.



Description physique :

Les Gnomes font parti des races de petite taille. Ils ressemblent à des humains mais à taille d'enfant. Généralement, ils sont plutôt bien portants avec leur visage rond et souriant. Leurs mains usées démontrent leur amour de l'invention, du bricolage et autre capacité au travail manuel.
Les Gnomes quittent l'enfance à 12 ans, puis sortent de l'adolescence à 18 ans, et sont adultes jusque 55 ans. Ils vivent environ 70 ans.


Politique/Hiérarchie :

La politique est relativement spéciale puisque deux peuples occupent l'archipel, c'est dont un gouvernement issu des deux peuples qui fait office de dirigeant. Celui-ci est renouvelé au bout de quelques années.
Ils parlent surtout la langue commune qui est leur langue natale, ce sont les Halfelin et eux qui l'ont crée. Ils parlent aussi le Khazalide.


Description morale :

Les Gnomes sont des personnes très gentilles et accueillantes. Ce n'est pas avec eux que vous pourriez risquer des surprise : Ils n'ont qu'une parole connaissent sur le bout des doigts les mots savoir-vivre, hospitalité et respect. Ce qu'il faut également savoir d'eux est bien évidemment leur passion dévorante pour l'invention, passion dont ils ont très vite fait leur métier principal. Ce sont les inventeurs les plus doués qui soient (ce sont eux qui ont fabriquer le bateau volant que l'on peut admirer dans les hauteurs des montagnes Naines).

Religion :

Ce sont des incroyants : ils croient en  la vie et au bon fonctionnement de leurs machines.

Relations avec les autres races :

C'est un peuple très pacifiste, il est donc en très bon terme avec les autres races : que vous soyez Orc, Drow ou Sirela vous êtes les bienvenue chez eux et ils adoreront faire commerce de leurs invention à très bons prix.

Particularités spéciales :

1°) Ils sont capables de créer une multitudes d'inventions, ce qui est souvent pratique.
2°) Ils sont doués avec les armes de jet.


Histoire :

"Ça c'est un sacré peuple. Longtemps raillés pour leur taille médiocre et leurs compétences catastrophiques en presque tout mais... dès lors qu'ils ont un objet cassé entre leurs mains ils se mettaient à le transformer en plus de le réparer. Au début ils étaient toujours aussi moqués mais avec certaines créations qui se sont trouvées fort utiles on à trouvé bon de les voir à leur juste valeur... Le gros bateau chez les Nains c'est eux qui ont eu l'idée, pour que tout le monde puisse être en contact avec eux, parce que j'en connais pas des masses qui auraient eu le courage de grimper jusqu'aux villes Naines, ça non !"
Rickard Le Bonsain-Maritain
Cartographe


Dernière édition par Maître du Jeu le Mar 28 Jan 2014 - 14:57, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-alesia.forumactif.com
Maître du Jeu

avatar

Expérience : 0

MessageSujet: Re: Peuples des montagnes   Jeu 29 Aoû 2013 - 18:33

Les Halfelin

Les Halfelin vivent sur l'Archipel, leur espérance de vie arrive tout de même aux alentours de 80 ans.



Description physique :

Voilà d'autres petits hommes intéressants. Les Halfelins, contrairement aux Gnomes, sont les miniatures des Elfes. Ils portent de très charmantes petites oreilles pointus et sont aussi frêles que des brindilles. Mais faites attention à leur bouille adorable, presque enfantine pour certains, ils sont en train de vous faire les poches si ça se trouve !
Un Halfelin sort de l'enfance pour être un adolescent à partir de 20 ans, puis un adulte à 30 ans. Il est considéré comme vieux à partir de 90 ans, et ils ont une longévité de 120 ans.


Politique/Hiérarchie :

La politique est relativement spéciale puisque deux peuples occupent l'archipel, c'est dont un gouvernement issu des deux peuples qui fait office de dirigeant. Celui-ci est renouvelé au bout de quelques années.
Avec les Gnomes, ils ont inventé la langue commune, qui est leur langue natale. Ils parlent aussi le Khazalide.


Description morale :

Vous avez dit sournoiserie ? Oui, c'est bien le mot juste pour ce petit peuple. Mais attention ils ne sont pas au point de voler au sein même de leur groupe ou leur employeur. Voleur mais avec une éthique, tout de même ! Voler, crocheter, faire les poches, cela relève avant tout d'une passion, d'un art et de défis à relever. Oui, les Halfelins n'ont peur de rien, il faut le dire. Ils ont tendance à agir seuls, mais ils adorent l'aventure et en particulier avec des personnes possédants des dons complémentaires : Un seul petit génie de fourberie pour des guerriers, des mages, ou autre.

Religion :

La religion à depuis quelques temps disparu chez ce peuple, qui à présent ne croit plus qu'à une devise "Ce qui est à toi est à moi et ce que je ne peux pas avoir toi non plus". Il parait qu'ils l'ont volé à leur Dieu créateur...

Relations avec les autres races :

- Ils aiment beaucoup les Nains et les Gnomes. Pour les premiers ils pourraient presque rechigner à voler ces travailleurs acharnés et qui sont très amusants, pour les seconds, ils leur fabriquent des outils de haute qualité et ils vivent ensemble, rappelons-le.
- Pour le reste, c'est assez méfiant et à raison quand on sait de quoi sont capables les Halfelins.


Particularités spéciales :

1°) Ce sont des roublards hors paires.
2°) Ils sont rapides et agiles avec leur petite taille et leur poids plume, inutile de préciser qu'ils sont aussi discret qu'une douce brise de vent.


Histoire :

"Ces chers Halfelin, de sacrés numéros n'est-ce pas ? Vous qui vous intéressés vraiment à ceux-là, vous aller peut être me dire pourquoi je me suis retrouvé endormi en pleins repas et réveillé sans pantalon, sans chemise, le coffre vidé jusqu'à la moindre pièce d'or et même détroussé de mes propres clefs de maison ?!? Si je les attrape ces voleurs je vous jure que.... !"
Federac Lafrique
Riche bourgeois


Dernière édition par Maître du Jeu le Mar 28 Jan 2014 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-alesia.forumactif.com
Maître du Jeu

avatar

Expérience : 0

MessageSujet: Re: Peuples des montagnes   Jeu 16 Jan 2014 - 20:49

Les Nordiques



C'est l'une des races mystérieuses qu'est le peuple nordique. On les confonds avec les humains, mais il en ait autrement. Ils vivent dans les montagnes du nord d'Alésia. Ce sont des hommes et des femmes d'honneurs, Certain raconte qu'ils seraient venus d'une terre lointaine, au delà des montagnes enneigés et dangereuses.

L'histoire du peuple nordique:

Les légendes nordiques raconte que mon peuple arriva sur cette terre il a 500 ans. Ils avaient fuit un danger qui était tellement fort et puissant qu'ils ne le pouvaient combattre, alors une femme décida de réunis ceux qui voulaient voir leurs enfants vivre et partir loin de leurs terres natales. Seul un quelques centaines de familles nordique accepta la proposition de la guerrière chaman du nom de Skriss D'havreneige. Elle emmenât tout ceux qu'ils ont accepte de venir avec elle à travers les montages. Le voyage dura plusieurs années et c'est aux bouts de dix ans que l'espédition fini son voyage sur les hauts plateau des montagne d'Alésia. Skriss fut tué quelques années plus tard pars un vieux dragon que son peuple avait dérangé, celui-ci tua une centaine de nordique avant d'être vaincu. Puis il eu l'apparition des clans. Et pendant ces 500 ans, ils furent éloigné de toute civilisation. Certain d'entre eux partirent à l'aventure, mais on ne les revit jamais. C'est au cours de la grande guerre qu'ils eurent la connaissance des autres peuples, car il avait certain aventurier qui était partir loin d'alésia pour trouver un lieu de refuge. Le peuple nordique leurs offris de rester avec eux et de parler du monde extérieur. Et c'est ainsi qu'ils ont compris qu'ils n'était plus seul.

Je suis fier d'être un nordique même si je suis un bäraren förbannelse. Mon âme restera auprès des miens et je resterais fidèle à nos traditions et à nos légendes.
Fenrir, chef de La Nouvelle Aube.


Description physique :

Les nordiques ressembles aux humains, mais ils sont généralement plus grand et plus puissant. Les hommes mesurent en moyennent 1 mètre 85 et les femmes 1 mètre 80. Ils ont tout des muscles fors bien formée comme ils apprennent à leurs enfants comment survivre et l'art du maniement armes. Ils ont la peau blanche, certain ont la peau foncée mais c'est rare. La couleurs de chevelures c'est les nordiques sont plutôt clair comme les couleurs blond, roux, châtain clairs.
Un Nordique sort de l'enfance à 12 ans et devient adulte à 18 ans. A partir de 50 ans, ils sont considérés comme "vieux" et vivent environ 70 ans.


Politique/Hiérarchie :

Ils n'ont pas de roi ou de chef, mais ils sont séparer par plusieurs clans. Ces clans sont aux nombres de dix et chacune qu'elle compte environ une centaines de personnes. Ceux qui gouverne dans ces clans sont appelles "Thraell" c'est la famille fondatrice d'un clan qui gouverne et chaque clan respecte le thing.
Le Thing est une assemblée ou se tiennent le chaman de chaque clan. Ce sont des personnages très importants car ils sont les seuls à avoir accès à la magie et à communiqué avec les dieux. Ce sont eux qui font la justice des crimes les plus graves. C'est grâce à eux que les clans nordiques ne se battent pas entre eux.
La société nordique est divisé en plusieurs catégorie. Il a les chamans, les Traell, les hommes et les femmes libres, les de bortførtes , les mened et les bäraren förbannelse


Les de bortførte sont des personnes qui ont étaient bannis de leurs clans. Il peuvent allées dans les autres clans si ceux ci le veulent bien, ils devront alors espliqué comment ils ont étaient bannis. Mais certain, s'en vont et décide d'explorer le monde.

Les mened sont des hommes et des femmes qui ont renoncé à leurs honneurs. Ces personnes sont rarissimes et quand quelque n'a plus d'honneurs. Tout les nordiques le savent et regard avec dédains ces nordiques sans honneur. Même si les mened demande de l'aide en jurant sur leurs honneurs, aucun nordique irais aider ces parjures sauf s'ils y ont donné leur honneur pour les protèges

Puis il a les bäraren förbannelse. Ce sont des nordiques qui ont reçus ue malédictions des dieux. Ces personnes sont tellement rare qu'il en a seulement une seule personne tout les cents ans. Quand cela arrive, la personne est crainte et respecté par les autres nordiques, car ils savent qui portent un lourd fardeau, mais ils savent aussi qu'ils sont tellement puissant qu'ils risquerait de détruire les clans.. Mais certains clans les hait et les pourchasse. Quand un nordique rencontre un bäraren förbannelse, il le salue comme tout autre personne, mais veut s'avoir si le bäraren förbannelse a toujours son honneur pour cela il suffit de demandé au bäraren förbannelse de montré sa marque. Si celui-ci refuse et il dit qu'il est un marqué alors, le nordique s'aura faire preuve de compassion, mais si celui-ci refuse et ne montre pas sa marque et que le nordique le découvre plus tard alors il aura que du dédaind evers le marqué.
Ils parlent le Norrois et la langue commune.


Description morale :

Ils sont comme toutes les autres races, mais ils sont très fier de leurs origines et adorent se raconter des histoire entre eux pour raconté les fait d'armes d'un de leurs ancêtres. Ils sont assez méfiances envers les étrangers, mais ils offrent le toit et le repas à ceux qui parviennent à les trouvé. même si certain clan sont plus ouvert que d'autre. Ils ont développé un sens de l'honneur tellement haut, qu'ils ne peuvent mentir sans salir leurs honneurs. Mais s'ils sont avec des étrangers et qu'il ne jure pas alors ils sont comme les humains.

Relations avec les autres races :

Ils sont plutôt amical envers toutes les races, mais ils ne peuvent supporter les morts vivant et autres cadavres marchant.

Les capacités uniques des nordiques:
Ils ont +1 en force et en endurance comme ils ont était élevé à la dure, mais ils ont moins -2 en volonté.

Ils ont un bonus de combats dans les endroits enneigé et ils ne ressentent plus le froid.

Ils sont plus sensibles à la chaleur que les autres races. Ils ne peuvent se battre dans les endroits torride.

Ils ne peuvent pas apprendre la magie, mais seul les chamans et leurs apprenti le peuvent (seulement 5 personnes pour faire les apprenti)

Leurs honneurs leurs interdit de mentir quand ils ont juré.

il aura seulement un bäraren förbannelse et un mened.
Made By Fenrir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-alesia.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Peuples des montagnes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Peuples des montagnes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tous Peuples] Arcs
» Peuples au Sud de l'Ithilien et à l'Est de la Mer de Rhûn
» [flashback] Campagne contre les brigands des montagnes
» Les Montagnes Froides.....
» montagnes bleues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alésia :: Vie du forum :: Règlement & co :: Encyclopédie :: Les races-
Sauter vers: