AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

jace Tezzeret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: jace Tezzeret   Dim 18 Sep 2011 - 21:47

₪ IDENTITY  : Nom Prénom. ₪

Nom : Beleren
    Prénom : Jace
    Surnom : Tezzeret
    Race: Humain

₪  PORTRAIT ₪

Physique: Jace Beleren est un homme assez âgé, il à presque un demi siècle, et cela se voit. Son corps commence à se vouter, son visage à se couvrir de ride. Ses cheveux autrefois d'un brun généreux commencent à virer au gris, et il le cache à grand renfort de teintures. Pour ne pas risquer de le gêner lors de ses travaux, il a tresser ses cheveux comme le font les esclaves, et les enduit d'une huile épaisse de sa conception les maintenant en arrière. Ce n'est pas des plus élégant, mais à presque cinquante ans, il a passé l'age de draguer.

De toute façon, ce n'est pas ses cheveux qui repousserait une éventuelle concubine. Oh non, bien avant ça, ce sera son bras en métal. Oui bien sure vous vous demandez comment on peut avoir un bras en métal. Je vais vous l'expliquer. Mais avant cela, vous devez savoir ce qu'est l'Ethérium. L'éthérium est un alliage conçut par Jace en très petite quantité, ce métal à la particularité de réagir parfaitement avec les pouvoirs magique humains, et tout particulièrement avec ceux de Jace. Cet alliage est presque aussi résistant que le fer, et pourtant est extrêmement léger.
    Revenons à son bras. Il y'a bientôt un an, Jace frôla la mort dans son laboratoire, et y laissa son bras. Ce dernier avait été écrasé par le bloc d'Ethérium que Jace était en train de travailler, il perdit connaissance, et quand il se réveilla, il ne put bouger son bras. A vrai dire, son bras de chair n'était plus attaché à son corps, à la place se trouvait une sorte de bras métallique, pourvu de cinq griffe à la place des doigt. Quand Tezzeret put prendre le temps d'y réfléchir, il vint à la conclusion que ses pouvoirs magique avait fusionné avec le bloc de métal pour remplacer le bras qui avait dut subir trop de dégât. Mais peu importe. Tout ce qu'il faut savoir, c'est qu'il peut remodeler ce bras en métal pour l'adapter à ses besoins, et qu'il le bouger comme si c'était un véritable bras. En ce qui concerne sa puissance, il peut frapper aussi fort que si c'était un véritable bras de chair, la douleur en moins.

Mis à part cela, Jace est assez bel homme pour son age, 1m80, musclé juste ce qu'il faut pour accomplir son boulot. Il porte en général une tunique bleu sombre, sur laquelle il enfile une armure en cuir. A sa ceinture se trouve un étui à pistolet, et une gourde de poudre, ainsi qu'un briquet à amadou pour l'enflammer. Il porte également une sacoche contenant une réserve de balle et quelques gadget de sa création, il les appelles « gobelins ». Ce sont des tubes de métal rempli de poudre avec une mèche assez longue. Quand on allume la mèche et que la poudre s'enflamme, le métal va se fracturer, projetant dans toute les directions des fragments acérés. Il en a également quelque unes qui déclencheront un écran de fumée. Ainsi que trois cylindre en Etherium, lui permettant d'utiliser ses pouvoirs sans puiser dans son bras ou dans Myr, il transporte également un vieux livre, personne n'as jamais réussi à déchiffrer ce qui est écrit à l'interieur, probablement des notes d'une sorte concernant une invention quelconque.
    Sous sa tunique, il porte un simple caleçon, et un pantalon en lin teint en noir. Quand il doit se promener en ville, pour ne pas trop attirer l'attention, il enfile une grande cape de voyageur bleu, couverte de rune dorée, le genre de cape que l'on trouve dans tout les bon magasin et qui est censé éloigner les danger, mais sans grand succès... Enfin bref, la cape de monsieur tout le monde.

Ce que peu savent, c'est qu'il était à l'origine un elfe. Mais comme pour son bras, son corps fut écrasé par les débris de son laboratoire, et son esprit, souhaitant inconsciemment se débarrasser de son corps elfique, libéra ses pouvoir pour remodeler son enveloppe charnelle au milieu des flammes. Quand il se réveilla dans la rue, il était un humain.

Mentale: Jace comme tout les savants, est extrêmement curieux, il fera tout pour comprendre ce qui déroule autour de lui, et cela lui emmène souvent des ennuis. Jace est malgré tout un homme silencieux, vous ne le verrez jamais à la taverne à moitié ivre mort. A cause de son bras métallique, il aura tendance à fuir la compagnie des autres, ce n'est pas un ermite bien sure, et il n'a pas fait vœu de silence, c'est juste qu'il déteste les regard effrayés que les gens lui lance en voyant son bras. Quand il s'ennuie, seul deux choses l’intéresse, lire, et fabriquer des Karakuri. Les karakuris sont des petits automates en bois, parfois en métal, animé pour accomplir certains mouvement. La perte de son familier il y'a bientôt une dizaine de mois, l'a rendu quelque peu instable mentalement, il aura donc tendance à s’énerver pour pas grand chose, à être nerveux sans raisons, voir même se comporter comme un tueur de sang froid.

Phobie : Il à une peur panique des flammes, enfin des flammes en grande quantité. En même temps, il a failli mourir dans un incendie..
    Faiblesse:Bien que défendant la justice, il a un comportement étrange, il ne tient pas aux autres. S'il ne se battait pas au coté des soldats du bien, on pourrait croire qu'il s'agit d'un méchant psychopathe. Et mis à part ça, il est très faible physiquement par rapport aux autres combattant. Il compense cela en se battant que rarement lui même. Et son bras en acier l’empêche de nager.
    Alignement:Neutre (pour le moment...)
    Religion: Non croyant

₪ HISTOIRE ₪

Je ne me souviens pas de grand chose, du moins en ce qui concerne des événement ayant eu lieu il y'a plus de 8 mois. Je ne dirais pas que j'ai perdu la mémoire, c'est juste que c'est extrêmement flou, impossible d'avoir un souvenir précis. Je ne saurais vous dire comment j'étais à cet époque, ni même ce que je faisais. Bien sure, je sais que j'étais un scientifique un peu bizarre, mais impossible de me souvenir de mes projets. Mis à part certaines expérience concernant mes pouvoirs magiques, il ne reste plus aucune trace de ce que j'étais avant. Il y'a huit mois de cela, je me suis réveillé dans un lit, parfaitement propre, dans une chambre d'auberge tout aussi propre. Avec moi je n'avais rien d'autre qu'un vieux livre rempli de pattes de mouches (mon écriture ><) et un sac contenant des vêtements de rechange. Même l'aubergiste ne se souvenait pas de m'avoir accueilli.
    N'ayant en mémoire nul part ou retourner, j'ai travaillé avec l'aubergiste, m'occupant de l'entretien le soir quand tout les clients dormait, en échange j'étais nourri et logé. Mais c'était loin de me convenir. De temps en temps, avec les bout de bois qui était trop petit ou trop vert pour alimenter la cheminée, je sculptais des figurines, et un jour alors que les enfant d'un couple résidant à l'auberge s'amusait avec un de mes automates, un homme entra dans l'auberge, et vint se renseigner au sujet de mes créations. Rapidement, il s'avéra qu'il s'agissait d'un fabriquant de jouet, et il m'engagea. J'acceptais avec plaisir, car lui au moins, ne semblait pas craindre mon bras en métal. En parlant de ce bras, impossible de me souvenir de quoi que ce soit, je sais juste que je l'avais quand je me suis réveillé dans l'auberge. C'est le seul indice qui pourrait me permettre de savoir qui j'étais avant.

A vrai dire, mon nouveau patron n'est pas des plus honnête, car sous ses allures de fabriquant de jouet bon enfant, son atelier est également une fabrique d'armes hors du commun. Rien d'hors du commun hein, mais pas mal de chose lié à la poudre à canon. Un soir, alors que j'étais en train d'essayer de comprendre le seul livre que j'avais, j'entendis un bruit venant de la cave, sans un bruit, je m'y rendis. Et je vis mon patron en train de traficoter la poudre, visiblement essayant de trouver le bon dosage pour créer ce qu'il appelait une « grenade ». Instinctivement, mon bras en métal s'allongea, formant cinq tentacules d'etherium, qui vinrent l’arrêter dans ses manœuvres. Je ne sais pas quelle tête je faisait, mais ses yeux qui l'instant d'avant montraient seulement la concentration, s'écarquillèrent de peur. Sans un mot, je refis ses mélanges, sans même trembler, mon corps réagissant de lui même à l'odeur de la poudre. Mon employeur sourit. Visiblement, j'allais devenir sa poule aux œufs d'or.

Je travaillait pour lui durant deux mois, jusqu'au jour où un trio de brigand débarquèrent pour l'assassiner. Nous étions en train de travailler sur un nouveau mélange quand ils entrèrent dans la cave. Je vis un flash, et une dague vint se planter entre les omoplates de mon patron, le sang giclant et se mêlant à la poudre. L'odeur de la mort envahie la pièce, je sentais bouillir la magie en moi, je me retournai, mon bras en Etherium semblant vibrer. Caché dans un coin de la pièce pour ne pas nous gêner, Myr se mis alors en mouvement, et bondit sur l'un des trois hommes, l'étranglant instantanément. Pour ma part, mon bras de métal sembla tomber en morceau. En réalité, il avait juste formé une dizaine de figurines d'une trentaine de centimètres. Inconsciemment, j'avais ordonné à ces figurines de tuer. Et elles tuèrent. D'une façon brutale et sans grâces elles bondirent en avant, percutant les bandits dans le ventre pour les faire courber, avant de leur ouvrir la gorge avec ce qui leur servait d'épée.

Je venais enfin de comprendre comment utiliser mes pouvoirs. Et avec ça, en mémoire je revis ma dernière expérience. La création d'un être vivant, un être ayant l'intention e détruire toute vie sur ce monde. Et dans mon esprit, je sut que je devais l’arrêter et racheter mes fautes. A vrai dire, je ne voulais pas tellement me racheter, je voulais surtout voir comment la vie allait elle même se détruire à force de se faire la guerre.

₪ ET PLUS ENCORE... ₪

Pouvoirs: Jace peut modifier et contrôler le métal à volonté, l’alléger l’alourdir, le faire se courber, s'allonger, lui donner des formes de son choix. Au début, il ne peut le faire qu'avec le métal qui compose « son bras », autrement avec l'alliage qu'il appelle Ethérium.. Par la suite il pourra le faire avec n'importe quel métal. Il peut également «imposer » un ordre à un objet en métal, et ce dernier accomplira cet ordre. Cependant l'objet enchanter doit avoir une forme lui permettant de se déplacer.
    Jace peut également, lors d'un contact avec un objet enchanté connaître ce qui s'est déroulé autour de l'objet à partir du moment ou il a été enchanté.
    Par la suite (tard très tard) il pourra fouiller la mémoire des gens, à condition d'avoir un contact prolonger avec eux.
    "remarques concernant l'enchantement d'objet":

Profession : [/color]Artificier

Familier:
    nom : Myr
    race : familier factice humanoïde

Description de familier: Pour certaines raison, Jace à perdu son familier en même temps que son bras, son esprit ne le supportant pas à épuiser une grande majorité de ses pouvoirs pour créer un familier factice composé du même alliage que son bras.

Myr, en tant qu'être artificiel à une personnalité assez réduite, il ne contredira Jace que si ce dernier s’apprête à mettre sa vie en danger. Myr, contrairement aux autres créations de Jace est capable de prendre des initiatives, jamais concernant des choses de grande importance, mais ce familier pourra par exemple faire du thé quand Jace recevra des invités. Certains raconte dans le dos de l’artificier que ce familier est une femme à part entière pour Jace.
    Myr ressemble effectivement plus ou moins a une femme d'un mètre soixante cinq. Une paire de jambe assez fine, des bras agiles, un visage doux, bien que dénué d'expression, ce qui lui sert de torse est légèrement galbé, comme une paire de seins sous un t-shirt. Myr suivra Jace partout ou il ira, son corps étant composé d'Etherium, ce dernier pourra même parfois lui donner des ailes, ou modifier une partie de son corps pour la rendre plus efficace dans ses taches.
    De plus, étant une créature artificielle, les contrecoups mentaux seront bien plus affaibli que s'il s'agissait d'un véritable familier.
    Spoiler:

₪ ET TOI ALORS ! ₪

Comment vous avez découvert le forum ?Merci Alarik
    Expérience dans le domaine du rp ?pas énormement de forum à mon actif, mais je rp depuis bientôt 6 ans. Mais...
    Code & Présence sur le fofo :

edit: je me relirai quand mon cerveau sera un peu mieux réveillé ><
Revenir en haut Aller en bas

jace Tezzeret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1